Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Lettre de réclamation suite au retard de la société de déménagement
Envie d'en lire davantage ? Abonnez-vous
2882 utilisateurs ont déjà consulté ce modèle de lettre
3,60€ TTC
Rédigé par un juriste
Prêt à l’emploi
Téléchargement immédiat
En bref
Vous avez fait appel à une société de déménagement et celle-ci n'a pas respecté les délais fixés au contrat. Ce retard a entraîné pour vous des frais supplémentaires (par exemple, des frais d'hôtel et de restauration, l'achat de vêtements de rechange, etc.).
Vous réclamez un dédommagement à l'entreprise.
Pour des raisons de preuve, notamment si une procédure ultérieure est engagée, vous pouvez envoyer votre courrier par LRAR.
Si vous avez déjà émis des réserves sur le bon de livraison et que celles-ci n'ont pas été contestées par le déménageur, vous n'avez pas besoin de lui écrire. Dans le cas contraire, vous devez envoyer votre réclamation dans un délai de 10 jours suivant la livraison.
Vous pouvez joindre à la lettre toute preuve des sommes engagées à cause du retard du déménageur (factures d'hôtel, tickets de caisse, note de restaurant, etc.).
Lorsque vous faites appel à une entreprise pour votre déménagement, un devis doit vous être remis, ainsi que les conditions générales de vente faisant état de la définition exacte de la prestation choisie et de la date de celle-ci. Le devis, signé par les deux parties, a valeur de contrat. Il engage donc le professionnel quant aux prestations prévues et leur date (articles 1103 et 1104 du Code civil).
Le déménageur doit respecter le délai indiqué dans celui-ci. A défaut, vous pouvez contester ce retard, par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR), dans un délai de 10 jours, en demandant un dédommagement pour les frais occasionnés par ce retard (article L224-63 du Code de la consommation).
Le professionnel pourra s'exonérer de sa responsabilité, notamment en cas de force majeure (articles L133-1 et L133-2 du Code de commerce).
Par Lorène Bourgain le 12/04/2024 • 1576 vues
Vous êtes locataire ou bailleur d'un local d'habitation et vous vous interrogez sur les modalités de délivrance de votre congé à l'autre partie ? Location meublée ou vide, formalisme, délai...
Par Lorène Bourgain le 12/04/2024 • 1326 vues
Vous êtes propriétaire ou locataire d'un logement d'habitation en résidence principale et...
Par Caroline Audenaert Filliol le 24/11/2023 • 2587 vues
Les droits et obligations réciproques des bailleurs et des locataires doivent être...
Par L'équipe Juritravail le 21/06/2023 • 4014 vues
Tous les travaux importants réalisés sur un bâtiment ou sur un terrain nécessitent...
Vous souhaitez consulter un avocat compétent en droit de l'immobilier proche de chez vous ?
Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Ils partagent leurs expériences
02/10/2024
conforme à mes attentes
01/10/2024
Concernant mon expérience on line, je retrouve des textes qui sont fort intéressants et je suis satisfaite. En revanche, il se peut que dans quelque temps, j'aurai besoin d'une évaluation auprès d'un avocat spécialisé, à ce moment-là, je...
30/09/2024
Accueil tél rapide et de qualité. Convivialité du site. Bonne base documentaire. Actualités juridiques à jour. Interlocuteurs/trices juridiques très compétents.tes. SITE A RECOMMANDER.
29/09/2024
parfait pour la recherche sur les droits du travail pour le salarié.
28/09/2024
Très bon rapport qualité prix J'ai pu rédiger mon contrat en me basant sur votre modèle.
25/09/2024
Cette lettre de refus est bien