Accueil » Droit du Travail Salarié » Démissionner, Prise d'acte » Démission et droits aux allocations chômage

Ajouter aux favoris

Questions Essentielles du dossier : Bénéficier des allocations chômage lors d'une démission

J'ai démissionné pour suivre mon conjoint. Vais-je percevoir les allocations chômage ?

Question(s) identique(s) - Formulation(s) différente(s):

  • Bonjour, Mon conjoint demande sa mutation sur une autre région; si je démissionne pour le suivre, aurais-je droit à une indemnité chômage; si oui pour conbien de temps? Nous sommes pacsés et mariés à la fin de cette année merci
  • Si je démissionne pour raisons familiales (me rapprocher de mon conjoint et de mon fils de 16 ans qui vivent hors CEE puis-je bénéficier d'allocations chômages ou toute autre aide ?
  • Mon mari souhaite démissionner de son travail pour pouvoir vivre avec moi, nous ne sommes pas dans la même région, à t-il droit aux allocations chômages ?
  • mon ami et moi meme vivons chacun dans un autre département. Je souhaite démissionner pour le rejoindre et me pacser: vais-je avoir droit au chomage ?
  • Pour des raisons professionnelles, je suis séparé de ma conjointe pacsé depuis juillet 2009. Elle veut demmisionner de son contrat CDI pour me rejoindre sur ma nouvelle habitation. A-t-elle droit au indemnités chômage ?
  • Je souhaiterai savoir si dans le cas d\'une démission pour suivre son conjoint, qui est déjà à son compte mais qui changerait de lieu de siege social, je pourrais percevoir le versement d\'allocations chômage ?
  • Je suis fonctionnaire, mutée pour raison de santé dans un autre département.Si mon mari, employé dans un supermarché démissionne, touchera-t-il des indemnités ?

Début de la réponse :

Oui : la démission d'un salarié pour suivre son conjoint qui doit changer de lieu de résidence pour occuper son nouvel emploi est considérée comme...

Texte de lois :

(1) Circulaire n°2017-20 du 24 juillet 2017, convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage







Retour au dossier : Démission et droits aux allocations chômage


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés