Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Gestion du Personnel - RH » S'adresser aux Salariés / Management » Se Soucier de la Santé des Salariés » Santé et qualité de vie au travail

Ajouter aux favoris

Questions Essentielles du dossier : Manager une équipe : assurer efficacité et bien être au travail

Puis-je rappeler à l’ordre un membre du personnel d’encadrement ?

La réponse :

Si l'un de vos managers adopte des pratiques qui ne correspondent pas à vos valeurs, c'est-à-dire en mettant en place des méthodes de management trop dures, engendrant une pression trop forte sur les salariés ou en commettant des faits assimilables à du harcèlement ou de la discrimination : attention, vous devez agir vite !

En effet, vous devez convoquer immédiatement cette personne afin de recueillir ses explications sur ses agissements et éventuellement, la sanctionner. Certains faits sont tellement graves qu'ils nécessitent un avertissement, voire un licenciement de l'individu (par exemple en cas de harcèlement moral ou sexuel sur l'un de ses subordonnés). En effet, si vous laisser perdurer de tels faits et que vous n'intervenez pas, vous risquez d'être vous-même condamné pour non-respect de votre obligation de sécurité.







Retour au dossier : Santé et qualité de vie au travail


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés