Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet Maître HOUDUSSE Adeline

Cabinet Maître HOUDUSSE Adeline

Cabinet au Barreau de RENNES

  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit Pénal
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
HOUDUSSE

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Avocate au Barreau de Rennes depuis le 17 décembre 2010, j'interviens principalement en droit des personnes et de la famille, en droit pénal, et en droit des mineurs, des matières que j'ai pu appréhender tant dans le cadre de ma formation universitaire que dans le cadre de ma formation professionnelle puisque j'ai travaillé durant 3 années auprès d'une avocate spécialisée en droit des personnes et de la famille ainsi qu'en droit pénal général et notamment en droit des victimes (violences conjugales, affaires de moeurs...)

Une opportunité pour moi pour approfondir ces deux matières dans lesquelles la dimension humaine est fondamentale. Je suis ainsi très attachée à défendre avec force et détermination ces dossiers qui me tiennent à coeur, tant leurs enjeux sont importants: divorce, séparation, filiation, liquidation, droit des victimes, droit des mineurs, assistance éducative. 

Sensibilisée à la cause des femmes, j'interviens également régulièrement auprès de clients hommes, particulièrement attachée au respect d'une co-parentalité nécessaire, où le père doit également avoir sa place, dans l'intérêt de l'enfant.
Dans ce cadre, j'interviens tant devant le Juge aux Affaires Familiales que devant le Juge des enfants, au côté des parents comme des enfants.
Consciente que l'enjeu de ces contentieux nécessite souvent des réponses rapides, je vous invite à prendre mes attaches téléphoniques afin de faire un premier point et d'envisager la fixation rapide d'un rendez-vous si vous le souhaitez.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Après avoir validé ma formation au terme d'un stage de 6 mois auprès du Cabinet multidisciplinaire ARES, j'ai travaillé durant 3 années en qualité de collaboratrice de Maryvonne LOZAC'HMEUR, ancien Bâtonnier de l'Ordre et spécialisée en droit des personnes et de la famille et en droit pénal.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, j'ai travaillé durant près de 5 mois auprès de Catherine GLON, avocate au Barreau de Rennes, également spécialisée en droit des personnes et de la famille et en droit pénal. Une deuxième expérience enrichissante dans l'appréhension de ces deux matières.

Titulaire d'un Master 1 de Droit « Carrières judiciaires » et d'un Master 2 Droit Privé et Sciences criminelles, j'ai obtenu le certificat d'aptitude à la profession d'Avocat en 2010 après avoir suivi la formation de l'EFB (Ecole de Formation du Barreau- PARIS).

Durant ma formation , j'ai été amenée à travailler sur deux périodes de 6 mois et 3 mois auprès du CIDF de Metz puis auprès de l'Association SOS Victimes de Rennes. Deux expériences qui m'ont sensibilisée à la cause des femmes et plus largement des victimes.

J'ai également effectué un stage de 3 mois en étude notariale et principalement auprès des services successions et liquidation des régimes matrimoniaux.
 

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit Pénal

Points forts :

  1. divorce, séparation, droit pénal, droit des victimes, mineurs
  2. formation auprès d'une avocate renommée spécialisée
  3. défendre avec force et détermination
  4. Un rendez-vous rapidement fixé

Coordonnées

  • 9 Square du Général KOENIG - 35000 Rennes

  • 0230963538

Politique d'honoraires

Attachée à un maximum de transparence, je propose à l'issue du premier rendez-vous une convention d'honoraires soumise à l'approbation du client. Celle-ci est souvent établie selon un forfait déterminé en fonction de la complexité du dossier et du travail à effectuer.
Les factures sont établies au fur et à mesure de l'avancement de la Procédure et nous convenons ensemble des modalités de règlement.
J'interviens également à l'aide juridictionnelle. 
Tarif de consultation: 120 euros TTC
Taux horaire (hors forfait) 180 euros TTC
Forfaits de divorce de 1800 euros TTC à 3600 euros TTC
Forfaits de procédure familiales hors divorce: 600 à 1440 euros TTC 

Trouver un avocat