Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet OUILLON Christelle

Cabinet OUILLON Christelle

Cabinet au Barreau de TOULON

  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit Bancaire
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
OUILLON

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Titulaire d’un diplôme d’études appliquées (DEA) en droit de la santé,  et certifiée en droit collaboratif, je suis inscrite au barreau de TOULON depuis  1999.

 Je suis  à votre écoute et à  votre disposition  pour vous faire bénéficier de mes connaissances en droit, mon expérience professionnelle et mon  analyse juridique, aussi bien devant les juridictions  que dans le domaine extra-judiciaire. 

J’exerce plus principalement mon activité de Conseil en droit civil et commercial, avec une prédominance pour les litiges en matière familiale,  dans le domaine de la réparation du préjudice corporel, ainsi que ceux relatifs au droit immobilier,  au droit de la construction ou des assurances, mais également en qualité de rédacteur d’actes.

 

Je m’attache à développer et à maintenir une relation privilégiée avec tous  mes clients, particuliers et entrepreneurs, afin d’élaborer ensemble, une stratégie de défense de leurs intérêts.

 Cette relation est fondée essentiellement sur un rapport de confiance  et tend à ce que le travail accompli par mon Cabinet vous apporte entière satisfaction, tant par sa qualité que par son efficacité et son dynamisme.

 Je m’engage  à vous donner toutes explications utiles et nécessaires concernant l’évolution de votre dossier de la manière la plus réactive possible soit par consultation téléphonique, échanges de mails ou correspondance ou sur rendez-vous.

 Conformément  à nos règles déontologiques, je vous  garantis la plus stricte  confidentialité de nos échanges. 

 Je peux vous recevoir au sein de son  Cabinet situé à TOULON - 2 rue Vincent Allègre à proximité du Palais de Justice.

 (parking Liberté ou Place d’Armes)  

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • Droit Commercial
  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit de la Consommation
  • Droit des Assurances
  • Droit de la Santé
  • Droit Bancaire
  • Procédure Judiciaire
  • Droit des affaires
  • Création de société, Modèles de contrat et de lettres dématérialisés

Coordonnées

Politique d'honoraires

En vertu de l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 : « Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'acte juridique sous-seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client ».

 Dès la première consultation, Maître Christelle OUILLON évoquera la question des honoraires qui seront établis et convenus en accord avec vous, selon les diligences à effectuer.

 Ils varient  selon la matière traitée, la technicité du dossier, et le type de prestation, et généralement font l’objet d’une convention d’honoraires signée par le client et l’avocat.

 Honoraire au temps passé

Pour certains dossiers complexes, il est difficile de déterminer à l'avance le temps de travail qu'ils nécessitent.

Un taux horaire est alors appliqué.

Celui-ci est indiqué au client dès le début de la procédure, ainsi qu’une première estimation du volume d’heures envisagées.

Les honoraires sont à régler par appels réguliers de provisions tout au long de la procédure.

 

  • Honoraire forfaitaire

Ce type d’honoraires peut être convenu dans des dossiers prévoyant généralement  la gestion d’une procédure contentieuse simple, comme par exemple les divorces amiables, par consentement mutuel, ou le recouvrement de créances.

Celui-ci est indiqué au client dès le début de la procédure, et réglé par appel de provisions en fonction de l’avancement du dossier.

 

  • Honoraire de résultat

Si la nature du dossier et l'enjeu du litige le permettent, il est possible de convenir d'un honoraire de résultat prévu dans le cadre d'une convention passée entre l'avocat et son client.

L’honoraire de résultat correspond à un pourcentage sur les sommes obtenues et/ou négociées en faveur du client ou sur les sommes économisées par rapport aux réclamations de la partie adverse.

  • Abonnement

Cette modalité de règlement des diligences accomplies par le Cabinet peut être mise en place avec des professionnels (artisans  ou sociétés commerciales), qui souhaitent bénéficier d’une assistance mensuelle pour résoudre des questions juridiques, sociales  ou commerciales qui se posent dans le cadre de leur activité professionnelle.

 

  • Protection juridique

Si le client dispose d’une protection juridique souscrite dans le cadre d’un contrat d’assurance notamment multirisque habitation, le Cabinet s’en rapproche systématiquement dès l’ouverture du dossier afin de faire bénéficier à son client d’une prise en charge partiel des honoraires par l’assurance.

La protection juridique permet également de bénéficier d’une prise en charge des frais de procédure ( frais d’huissier, d’expertise, de consignation .)

 

  • Aide juridictionnelle

Dans certains types d’affaires , Maître Christelle OUILLON,  accepte également d’intervenir au bénéfice de l’aide juridictionnelle, sous réserve que les revenus des clients le permettent et qu’ils fournissent une demande d’aide complétée, datée et signée.

Barême de l'AJ :  Taux de prise en charge selon les ressources.(est-il possible de mettre un lien avec le site SERVICE PUBLIC Aide juridictionnelle=

Trouver un avocat