Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet 120 rue d'Assas 75006 Paris

Cabinet 120 rue d'Assas 75006 Paris

Cabinet au Barreau de PARIS

  • Droit Commercial
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit des affaires
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
PERRAULT

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Maître Pascal PERRAULT est Avocat en droit immobilier à Paris.

 

Installé dans un quartier de Paris historiquement dédié au droit, Maître Pascal PERRAULT, Avocat conseil en immobilier, a développé depuis plus de vingt ans une compétence particulière en droit immobilier et droit de la construction.

 

Le cabinet de Maître Pascal PERRAULT traite de droit immobilier privé et de droit immobilier public.

 

A ce titre, le cabinet intervient principalement en matière :

 

  • de droit de la construction : ensemble des interventions des professionnels à l’acte de construire, (réalisation d’appartement ou de maison individuelle), c’est-à-dire, selon les cas, les entreprises, les architectes, la maîtrise d’ouvrage déléguée, les bureaux de contrôles, les coordonnateurs, etc,

     

  • de recherche de responsabilité des constructeurs et de leurs assureurs : Les intervenants à l’acte de construire sont qualifiés par les textes de « constructeurs », et à ce titre, peuvent voir leur responsabilité engagée et leur assurance actionnée en cas de désordres, non-façons ou malfaçons affectant l’ouvrage, notamment la garantie décennale et la garantie biennale.

     

  • de conseil aux collectivités territoriales ; communes, départements, régions, syndicats intercommunaux, établissements publics de coopération intercommunale, qu’il s’agisse de droit immobilier public, ou plus généralement d’assistance juridique et judiciaire à l’occasion des actes de gestion des collectivités,

     

  • d’ingénierie juridique et fiscale : L’expertise en ingénierie juridique et fiscale du cabinet permet de sécuriser toute opération immobilière qu’il s’agisse d’assister des particuliers ou des professionnels de l’immobilier,

     

  • de vente d’immeuble : Il peut s’agir de la vente d’un immeuble existant, ou de la vente d’un immeuble à construire ou à rénover.

     

    Quel que soit le cas envisagé, la réglementation, d’une part, impose le respect d’un formalisme exigeant qui a essentiellement pour objet de protéger l’acquéreur, d’autre part, le vendeur peut voir sa responsabilité engagée en cas de remise d’un appartement ou d’une maison individuelle non conforme au contenu du contrat de vente en application de la garantie des vices cachés,

     

  • de saisie immobilière et vente aux enchères : Le cabinet peut, soit introduire une procédure de saisie immobilière pour recouvrer votre créance au moyen de la vente forcée d’un bien immobilier situé dans Paris appartenant à votre débiteur, soit vous représenter pour acquérir aux enchères publiques un bien immobilier dont la vente est poursuivie devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.

 

  • de copropriété : Le droit de la copropriété s’applique à tout immeuble bâti ou groupe d'immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes.

     

    Chaque immeuble est soumis à un règlement de copropriété que le syndic doit appliquer et faire respecter, en respectant toutefois les droits que détient chaque copropriétaire sur ses parties privatives.

     

  • de baux commerciaux : Le bail commercial est un bail conclu pour l’exploitation de locaux à usage commercial, industriel ou artisanal, qui, sous certaines conditions, offre une protection particulière au locataire, (le preneur).

     

    Cette protection se traduit essentiellement par le droit au renouvellement du bail ou le paiement d’une indemnité d’éviction.

     

    Inversement, et en cas de plafonnement du loyer du bail renouvelé, ou de fixation judiciaire du montant du loyer, le propriétaire, (le bailleur), peut se voir imposer un loyer d’une valeur très inférieure au prix du marché.

     

  • de baux d’habitation : La réglementation applicable aux baux d’habitation est devenue complexe.

     

    Cela se vérifie notamment lorsque le bailleur souhaite mettre fin au bail, ce qui n’est possible que dans un nombre de cas limité par la loi, qu’il s’agisse de mettre fin au bail pour relouer, occuper ou vendre le bien, et que cette fin de bail concerne un ou plusieurs baux d’habitation.

     

  • de droit collaboratif : Le droit collaboratif permet aux parties qui en ont la volonté, de trouver, dans un cadre sécurisé par des avocats formés au processus collaboratif, des solutions pérennes et juridiquement efficaces sans recours au juge, et ainsi, de ne pas rompre les liens commerciaux, les liens d’intérêts ou simplement les liens sociaux qui les unissent.

     

    La clientèle du cabinet est composée de particuliers et de PME qui souhaitent être assistés d’un Avocat conseil en immobilier de façon ponctuelle ou régulière.

     

    La taille humaine du cabinet assure réactivité et proximité avec les clients.

     

    Avocat en droit immobilier à Paris, Maître Pascal PERRAULT a une activité plaidante, et à ce titre se déplace et plaide dans toute la France et en outre-mer, mais également une activité d’Avocat conseil en immobilier, et ce, tant en droit immobilier privé qu’en droit immobilier public.

     

    Maître Pascal PERRAULT et ses collaborateurs sont à votre écoute pour analyser vos problèmes et vous proposer la meilleure stratégie adaptée à votre situation.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit Commercial
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit des affaires

Points forts :

  1. Taille humaine du cabinet, réactivité, proximité avec le client

Coordonnées

Politique d'honoraires

Il existe quatre modes de fixation des honoraires d’avocat.

  • L’honoraire au temps passé

Il s’agit de la méthode la plus courante.

Les honoraires sont fixés en fonction du temps passé au traitement du dossier (rendez vous, examen des pièces, recherches juridiques, établissement d’actes de procédures, audiences, etc.)

Le taux horaire s’établit entre 180,00 H.T et 280,00 H.T (T.V.A. au taux de 19,60%) en fonction de la difficulté des dossiers.

Ce taux inclut la totalité des frais de secrétariat, copie, affranchissements, téléphones, ainsi que les frais de déplacement lorsque ces derniers se situent en région parisienne; au delà, les frais de déplacement sont facturés sur justificatifs.

 

Les temps de déplacement sont facturés sur la base de 50% du taux horaire pratiqué.

  • L’honoraire forfaitaire

Lorsque la nature du contentieux le permet, un forfait peut être convenu après appréciation du travail à effectuer, étant précisé que cette appréciation est généralement délicate.

  • L’honoraire complémentaire de résultat

Une convention peut prévoir un honoraire de résultat s’ajoutant soit à l’honoraire de temps passé, soit à l’honoraire forfaitaire.

L’honoraire de résultat dépend du gain, de l’économie ou de l’avantage procurés au client.

  • Abonnement

Il peut être convenu d’un abonnement lorsque qu’une assistance permanente est sollicitée par le client.

Les frais d’intervenants extérieurs éventuellement nécessaires, notamment les huissiers, experts et postulants, sont facturés en sus des frais et honoraires du cabinet.

Sauf conventions différentes, notamment en cas de forfait ou d’abonnement, l’ouverture d’un dossier donne lieu à l’émission d’une note d’honoraires à titre de provision.

Trouver un avocat