Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Gruat et Penin Coline Et François-xavier

Maître Coline Et François-xavier Gruat-et-Penin

Avocat au Barreau de PARIS

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Loi travail 2017

8 ANS D'EXPÉRIENCE


Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
GRUAT-ET-PENIN

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Consulter immédiatement

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Ès-Qualités Partenaires est un cabinet dédié au droit du travail.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre site internet (www.esqualites-partenaires.com)

Nos valeurs

Efficacité

Nous mettons tout en œuvre afin d'atteindre votre objectif ou d’obtenir le résultat que vous souhaitez. Nous estimons que l’efficacité implique de la réactivité mais également un travail adapté à vos besoins et souhaits, ce qui se traduit par un rendu conforme à vos attentes et donc aucune surprise liée à la facturation.

 

Partenariat

En tant que conseil "partenaires", nous vous accompagnons dans l’élaboration et la mise en œuvre des décisions stratégiques en anticipant l’ensemble des conséquences juridiques. Nous nous impliquons dans vos projets au rythme de vos besoins et de vos souhaits (de l’accompagnement limité à votre question à un accompagnement quotidien) en nous positionnant comme votre interlocuteur privilégié.

Ce lien, qui nous amène à connaître vos valeurs, vos pratiques et vos métiers, nous permet de vous conseiller efficacement. La qualité d’un tel partenariat se ressent dans notre disponibilité immédiate et dans notre facturation adaptée et mesurée.

Le partenariat entre un client et son avocat représente, pour nous, un gage de succès et d’avenir qui n'est pas antinomique avec notre obligation d’indépendance, gage de notre objectivité nécessaire pour apporter l’œil extérieur dont vous avez besoin.

 

Sérénité

L’expérience d’une procédure judiciaire, la tenue d’une négociation cruciale ou la mise en place d’un projet important peuvent générer un stress dommageable pour vous. Si nous vous représentons et vous assistons, nous faisons également tout pour absorber ce stress avec professionnalisme afin de vous aider à garder la sérénité nécessaire et ainsi, vous permettre de continuer à vous consacrer à votre métier.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Coline Gruat est avocate aux barreaux de Paris et de New-York.
François-Xavier Penin est avocat au barreau de Paris.

Ils sont tous deux titulaires d'un master en droit des affaires obtenus à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Depuis sept ans, ils accompagnent de manière régulière leurs clients, qu'ils soient employeurs ou salariés, sur toutes questions de droit social

Ils défendent également les intérêts de leurs clients devant les différentes juridictions pour tout type de dossiers (licenciement, discrimination, harcèlement, contestation d’élections, etc.).

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Loi travail 2017

Points forts :

  1. Conseil en droit du travail
  2. Contentieux (Prud'hommes / TASS / TGI / TA...)
  3. Audits
  4. Formation

Coordonnées

Politique d'honoraires

La première prise de contact vous permettant de nous exposer votre problème juridique (premier rendez-vous ou premier entretien téléphonique) ne fait l’objet d’aucune facturation. Après ce premier entretien, vous serez en mesure de décider si vous souhaitez mettre en œuvre votre projet et/ou vous lancer dans une procédure.

 

Notre politique : aucune surprise pour notre client qui saura ce qu’il paiera avant que le travail soit effectué.  

 

La structure de nos honoraires peut prendre trois formes différentes :

Facturation au temps passé : nous vous fournissons une estimation du temps nécessaire à la mission confiée et nous fixons ensemble le taux horaire hors taxes applicable. Nous signons une convention d’honoraires reprenant cette estimation et ce taux horaire. Une fois la convention signée, nous nous engageons à vous informer du temps passé régulièrement, selon votre souhait. Nous vous informons, a minima mensuellement, du temps passé. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous informer dès qu’un pallier de 5, 10, 15 ou 20 heures est atteint.

Forfait : nous nous mettons d’accord initialement sur un montant précis hors taxes et hors frais correspondant à une mission dont le champ sera défini dans la convention d’honoraires que nous signerons avec vous. Dans ce cas, un honoraire de résultat peut être prévu. 

Abonnement : nous vous proposons des abonnements qui vous permettent de faire appel à nos services régulièrement dans la limite d’un plafond hors taxes mensuel, trimestriel ou biannuel défini entre nous. Nous vous informons dès que le plafond est atteint. Une adaptation de l’abonnement peut être faite (exemple : report du temps non utilisé pendant une période sur une autre période).

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés