Accueil » Codes & Articles de loi » Code de la mutualité

legifrance2019

Code de la mutualité

Accord de licence officielle - Licence 2020

Visuel Code de la mutualité

Edition 2020

4.0 (2 avis)

  • Envoyé immédiatement par mail
  • Edition 2020 - Accord de licence Legifrance
  • Dernière date de vérification de mise à jour le : Dimanche 16 Février 2020

Votre Code de la mutualité au format PDF inclut:

  • Index clair et pratique
  • 10 idées reçues en droit du travail

Le Code de la mutualité regroupe les lois relatives au droit de la mutualité français. Vous pouvez consulter gratuitement l'intégralité du Code de la mutualité ci-dessous :

Une mutuelle est une société à but non lucratif, qui a essentiellement pour objectif de couvrir les dommages liés à des risques et événements : la maladie, la naissance, la perte d'emploi, le décès ... Une mutuelle fonctionne selon le principe de la solidarité par la répartition des cotisations entre les adhérents. Distinct du droit de la sécurité sociale, qui est le régime de base, le droit des mutuelles, qui relève de la prévoyance complémentaire (par exemple en proposant une complémentaire santé), est régi par le Code de la mutualité. Comprenant une partie législative et une partie réglementaires, le Code de la mutualité définit notamment les règles générales de fonctionnement : statuts, cotisations, droits et obligations des membres... Le code de mutualité prévoit également le cas particulier des mutuelles et unions pratiquant des opérations d'assurance, de réassurance et de capitalisation, ainsi que le rôle du Conseil supérieur de la mutualité.

Voir aussi : Code du travail, Code des assurances, Code de la sécurité sociale.

Juritravail vous propose de télécharger le Code français de la mutualité en vigueur en 2010, ou de consulter séparément des articles, par exemple l'article L111-1 qui définit l'objet des mutuelles.

 

Avis des internautes sur : Code de la mutualité

4.0 Note moyenne sur 2 avis

  • 3 Par Le 25-10-2018
  • 5 Par Le 24-05-2016
    Rapidité et efficacité

© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés