Accueil » Convention Collective » Esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie » Consultation gratuite

Accord professionnel du 27 février 2019 relatif à l'OPCO des entreprises de proximité Convention Collective Esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie

Complétez le formulaire pour consulter votre convention gratuitement et recevoir une alerte par email lors de sa mise à jour

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande d'inscription, de gestion de votre compte client, de statistiques et de prospection commerciale. Elles font l'objet d'un traitement informatique destiné au service client et au service marketing de Juritravail. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

PDF - Télécharger la Convention Collective 3123

Convention collective Convention Collective 3123 en pdf 1.50 € TTC

Version PDF 2019

Votre convention à jour du 17/11/2019 :

  • Téléchargement immédiat et sécurisé
  • Grille de salaire en vigueur
  • Index clair et pratique
  • Contenus éditoriaux rédigés par des juristes :
    • Guide "pour lire efficacement sa convention"
    • 7 documents essentiels en droit du travail

 Télécharger

Livre - Commander la Convention Collective 3123

Convention collective Convention Collective 3123 année 2019 en livre 20,05€ TTC

Edition livre 2019 (PDF offert)

  • Livre plastifié, en format A5 (148.5 x 210 mm)
  • Livraison par Chronopost
  • 296 pages imprimées sur commande pour inclure les dernières mises à jour
  • Grille des salaires en vigueur
  • Version PDF en téléchargement immédiat incluse
  • Contenus éditoriaux rédigés par des juristes :
    • Guide "pour lire efficacement sa convention"
    • Les 10 idées reçues du droit du travail

 Commander



Mise à jour de la convention collective Parfumerie

  • 25/10/2019 Couverture des frais de santé AVENANT N° 1 DU 21 JUIN 2018 À L’ACCORD DU 7 OCTOBRE 2015 : Un avenant relatif à la modification du régime de frais de santé imposé par cette convention collective est entré en vigueur le 20 août 2019.

    Cet avenant modifie le tableau des garanties que doit obligatoirement comporter le contrat collectif de mutuelle souscrit par les entreprises de ce secteur d'activité pour ses salariés.
  • 13/09/2019 Classification des emplois AVENANT DU 17 AVRIL 2018 : Un avenant relatif à la classification des emplois dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 20 juillet 2019.

    Cet avenant modifie la grille de classification des emplois avec leurs modalités d'accès et leurs niveaux de classification avec coefficients permettant de déterminer les salaires minima conventionnels applicables pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 15/07/2019 SALAIRES MINIMA AVENANT N° 18 DU 5 JUILLET 2018 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 1er mars 2019.

    Cet avenant applique une nouvelle valeur du coefficient permettant de déterminer les salaires minima conventionnels pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 09/11/2018 Reconnaissance de certificats de qualification professionnelle Avenant du 22 juin 2017 : Un accord relatif à la reconnaissance des certificats de qualification professionnelle applicables dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 1er décembre 2018.

    Cet avenant précise les nouveaux certificats de qualification professionnelle reconnus et leurs coefficients attribués pour les entreprises soumises à cette convention collective.
  • 30/01/2018 Revalorisation des salaires minima Avenant du 6 Juillet 2017 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les entreprises soumises à cette convention collective, est entré en vigueur le 1er Janvier 2018.

    Cet avenant instaure :
    - deux nouvelles grilles fixant les montants revalorisés des salaires minima mensuels en fonction du niveau de classification des salariés, sur la base d'un emploi à temps plein ;
    - le nouveau barème fixant le montant réévalué de la prime d'ancienneté.

  • 17/01/2018 Création de trois commissions et d'une contribution à la charge de l'employeur Avenant n°14 du 2 février 2017 : Un avenant relatif à la création de commissions et d'une contribution de l'employeur, applicables dans les entreprises concernées par cette convention collective, est entré en vigueur le 8 décembre 2017.

    Cet avenant crée 3 commissions paritaires :
    - une commission permanente de négociation et d'interprétation (représentation de la branche, rapport annuel d'activité)
    - une commission nationale de l'emploi et de la formation professionnelle(évolution de l'emploi dans ce domaine)
    - une commission nationale de conciliation (résolution de litiges entre employeur et salarié)

    L'avenant instaure également une contribution pour l'employeur fixée en fonction d'un pourcentage de la masse brute salariale avec un minimum à respecter.
  • 28/06/2017 Durée du travail / Organisation du temps de travail Avenant du 11 Décembre 2015 : Un avenant modifiant l'article 10 intitulé "Durée du travail / Organisation du temps de travail" de cette convention collective, est entré en vigueur le 20 Juin 2017.

    Cet avenant instaure dans le cadre des congés exceptionnels, une autorisation d'absence de 4 jours ouvrables accordée au salarié, sans condition d'ancienneté, à l'occasion de son mariage ou de son pacs.

    Cet avenant ne vient que mettre en conformité les dispositions de cette convention collective avec la loi.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés