Accueil » Convention Collective » Gardiens, concierges et employés d'immeubles » Gardien d’immeuble, comment connaître l’indemnité qui me sera versée en cas de licenciement ?

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention collective Gardiens d'Immeuble Retour à la convention collective Gardiens d'Immeuble Gardien d’immeuble, comment connaître l’indemnité qui me sera versée en cas de licenciement ?

Dans votre Convention Collective Gardiens d'Immeuble vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !

Accédez à l'intégralité de votre convention collective

4.6 (216 avis)

N°de brochure JO : 3144

IDCC : 119

Que prévoit déjà le code du travail ?

Le montant minimum de l’indemnité de licenciement à laquelle a droit un salarié est fixé par la loi (articles L1234-9 et R1234-2 du Code du travail). La première étape est de calculer la moyenne de salaire la plus avantageuse pour le salarié entre les 3 dern...

s ou les 12 derniers mois de salaire. Ensuite, il faut appliquer un coefficient : 1 cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté auxquels s’ajoutent deux quinzième de mois de salaire par année d’ancienneté au-delà de 10 ans d’ancienneté.  Il est possible que votre convention collective déroge à ces dispositions dans un sens plus favorable pour vous. Aussi, n’hésitez pas à la consulter pour vérifier le calcul de votre indemnité en cas de licenciement. ▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ Quels sont mes avantages sous la convention collective des gardiens, concierges et employés d’immeuble ? Vous êtes concierge ou gardien d’immeuble et vous souhaitez connaître vos droits en cas de procédure de licenciement ?  Sachez que votre convention collective prévoit des dispositions plus favorables pour le calcul de votre indemnité de licenciement selon votre ancienneté : 1/5 de mois de salaire par année d’ancienneté pour les 7 premières années de présence 1/5 + 2/15 de mois de salaire par année d’ancienneté à partir de 7 ans de présence Il faut rajouter aux étapes précédentes 1/10 de mois de salaire par année d’ancienneté au-delà de 19 ans de présence Par ailleurs, vous avez également le droit de vous absenter pendant votre préavis : 2 heures par jour rémunérées dans la limite de 40 heures doivent vous être accordées pour rechercher un emploi pendant votre préavis. Bénéficiez-vous vraiment de ces avantages ? ▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ 

Avec JuriTravail, le droit devient simple

  • Des juristes et des avocats vous expliquent simplement le Droit.
  • 19 ans d'expérience en Droit du Travail.
  • + de 10000 clients nous font confiance.