Accueil » Convention Collective » Gardiens, concierges et employés d'immeubles » Concierge, quel salaire vais-je percevoir pendant mon arrêt maladie ?

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention collective Gardiens d'Immeuble Retour à la convention collective Gardiens d'Immeuble Concierge, quel salaire vais-je percevoir pendant mon arrêt maladie ?

Dans votre Convention Collective Gardiens d'Immeuble vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !

Accédez à l'intégralité de votre convention collective

4.6 (216 avis)

N°de brochure JO : 3144

IDCC : 119

Que prévoit déjà le code du travail ?

En cas d’arrêt de travail pour maladie, le salarié perçoit une indemnisation versée par la sécurité sociale. Il s’agit des indemnités journalières, dites IJSS. Le montant de ces IJSS ne couvre pas toute la perte de rémunération du travailleur, aussi le code ...

travail impose à l’employeur de compléter cette indemnisation pendant une certaine période comprise entre 30 et 90 jours selon l’ancienneté du salarié (articles D1226-1 et suivants du Code du travail). Cependant, ce maintien de salaire versé au salarié ne couvre que 90% au maximum de la rémunération brute. Aussi, certaines conventions collectives ont prévu des garanties supplémentaires dans ce domaine pour éviter une perte de rémunération trop importante pour le salarié du fait de l’arrêt de travail.  N’hésitez pas à consulter votre convention pour savoir ce qu’elle prévoit !  ▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ Quels sont mes avantages sous la convention collective des gardiens, concierges et employés d’immeuble ? Vous êtes concierge ou gardien d’immeuble et vous souhaitez connaître vos droits en cas d’arrêt maladie ?  Sachez que d’après votre convention collective, le maintien de salaire est plus favorable que les dispositions du code du travail dès 3 ans d’ancienneté : après 3 ans d’ancienneté : 90 jours de maintien de salaire à 90% de la rémunération brute ; après 8 ans d’ancienneté : 110 jours de maintien de salaire à 90% de la rémunération brute ; après 13 ans d’ancienneté : 120 jours de maintien de salaire à 90% de la rémunération brute. Par ailleurs, notez que vous bénéficiez d’une garantie d’emploi en cas de maladie : pendant 4 mois si vous avez entre 3 mois et 5 ans d’ancienneté ; pendant 6 mois à partir de 5 ans d’ancienneté. Bénéficiez-vous vraiment de ces avantages ? ▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️

Avec JuriTravail, le droit devient simple

  • Des juristes et des avocats vous expliquent simplement le Droit.
  • 19 ans d'expérience en Droit du Travail.
  • + de 10000 clients nous font confiance.