Accueil » Convention Collective » Personnel des centres équestres » Convention collective des centres équestres : quelle durée de préavis suite à une démission ?
Dans votre Convention Collective Centres Équestres vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !
Tout salarié en CDI dispose du droit de démissionner ; c’est-à-dire le droit de mettre fin de sa propre initiative à ce contrat. Pour éviter les abus, le Code du travail impose au salarié qui démissionne de respecter un préavis pendant lequel il doit continuer à exécuter ses obligations résultant de son contrat de travail (Article L1237-1 du Code du travail).
Néanmoins la loi est silencieuse quant à la durée de ce préavis et laisse à une convention collective, un accord d’entreprise, ou au contrat de travail, le soin de fixer la durée de ce préavis.
C’est pourquoi il apparaît indispensable pour tout salarié qui envisage de démissionner de vérifier notamment sa convention collective.
▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️
Vous êtes salarié en CDI dans un centre équestre mais vous envisagez de donner votre démission ? Quel préavis devez-vous respecter ?
Sachez que votre convention collective (IDCC 7012; brochure 3603) prévoit les durées de préavis d'une démission suivantes :
Pour les catégories non cadres :
Pour les cadres : 3 mois.
Votre convention collective prévoit également d'autres avantages, comme par exemple la possibilité d'avoir un logement de fonction ou de laisser votre cheval en pension dans le centre équestre sous certaines conditions !
▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️