Accueil » Convention Collective » PRO BTP

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective PRO BTP

La convention collective la plus achetée par les salariés de PRO BTP est : Employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de PRO BTP, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes carreleur, charpentier, couvreur, électricien salarié d’une entreprise de travaux publics ? En tant que chef de chantier, conducteur de travaux, architecte, diagnostiqueur immobilier ou dessinateur en bâtiment, votre organisme de retraite et prévoyance est le groupe PRO BTP ?

La convention collective à laquelle vous êtes rattaché est probablement la convention collective nationale des ETAM du bâtiment (brochure JO n°3002).

Elle contient des dispositions relatives :

  • Au travail le dimanche : le travail exceptionnel le dimanche, un jour férié ou de nuit donne lieu à une majoration de la rémunération des heures effectuées de 100%.
  • Au temps de repos : sauf exceptions, le temps de repos hebdomadaire est de 48 heures pris sur deux jours consécutifs à savoir le dimanche et le samedi ou le lundi.
  • A l’ancienneté : les salariés justifiant d’une certaine ancienneté dans l’entreprise ou dans plusieurs entreprises relevant d’une caisse de congés payés du bâtiment travaux publics bénéficient d’un nombre de jours de congés payés supplémentaires.
  • Aux primes : une prime de vacances de 30% du montant de l’indemnité de congés correspondant aux 24 jours ouvrables de congés est due à chaque salarié justifiant de 6 mois d’ancienneté.
  • A la grossesse : le congé maternité des salariées enceintes est rémunéré à 100% pendant une durée de 16 semaines maximum.
  • Aux congés : sauf exception, les salariés en arrêt maladie continuent d’acquérir les jours de congés payés à la condition que le salarié ait effectivement travaillé 120 jours sur la période de référence.

PRO BTP

Groupe à but non lucratif qui gère le régime de protection sociale complémentaire des acteurs du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Le groupe gère la retraite complémentaire, la prévoyance, la santé et l’épargne de leurs adhérents. Le groupe est géré paritairement par les représentants des employeurs et des salariés du BTP.

  • Date de création : 1993