Précommande convention collective Presse Spécialisée (E) 2024 Brochure 3289 + grille de Salaire

Image legifrance

Commandez votre convention dès maintenant et recevez la version actualisée en 2024

Votre convention collective a évoluée au cours de l'année 2023. Assurez-vous d'avoir la version actualisée dès le mois de janvier afin d'être en règle avec l'inspection du travail.

En précommandant votre convention, vous la recevrez à jour entre le 1er et le 31 Janvier 2024

Achetez votre convention (3289)

Champs d'application de la convention collective

La convention collective des employés de la presse d'information spécialisée (brochure JO n°3289) concerne les entreprises exerçant à titre principal l'édition de publications, journaux, revues, bulletins, fascicules ou autres écrits périodiques d'information spécialisée ou professionnelle.
Elle vise les employés, à temps plein ou à temps partiel, sous contrat à durée indéterminée ou déterminée, à l'exclusion des travailleurs à domicile et des collaborateurs extérieurs à l'entreprise.
Elle s'applique en France métropolitaine et dans les DOM.
Elle n'est pas étendue donc elle s'applique uniquement aux entreprises adhérant à une organisation patronale signataire.

La convention collective des employés de la presse d'information spécialisée (brochure JO n°3289) est abrogée. Elle est remplacée par la Convention collective nationale des employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres de la presse d'information spécialisée du 27 décembre 2018 (IDCC n°3230) qui regroupe également la convention collective des cadres, techniciens et agents de maîtrise de la presse d'information spécialisée (brochure JO n°3290).

Informations complémentaires :

  • Numéro de brochure JO : 

    3289
  • IDCC : 

    1871
convention/pdf-convention.png

Précommander

Votre convention à jour du 01/01/2024 :

  • Téléchargement immédiat et sécurisé comprenant les tous derniers textes en application
  • Grille de salaire en vigueur
  • Index clair et pratique

Contenus rédigés par nos juristes pour vous accompagner dans vos questions :

  • Guide "pour lire efficacement sa convention"
  • 7 documents essentiels en droit du travail

3,00€ TTC

Précommander

Important sur la précommande de conventions collectives

illustration question
    • Pour renseigner tous les acteurs du monde de l'entreprise : salarié, représentant du personnel, CE, RH

      Pour être en règle avec l'inspection du travail

      Pour garantir la consultation d'une version actualisée en 2024

  • En tant qu'employeur, vous devez tenir à la disposition de vos salariés un exemplaire à jour de la Convention Collective applicable dans votre établissement. Sous peine d'amende prévue aux articles R2263-2 et suivants du Code du travail, toute entreprise doit respecter les stipulations conventionnelles. Mais pour les connaître, encore faut-il disposer de sa Convention Collective à jour !

  • Ne prenez pas de risque. En effectuant dès à présent la précommande de votre Convention Collective, vous avez la certitude d'être livré dans les premiers, début janvier 2024.

    Vous recevrez l'exemplaire complet de votre Convention Collective à jour. Et parce que nous savons que consulter et comprendre sa Convention Collective n'est pas une tâche facile, le Comité éditorial de Juritravail a rédigé une synthèse explicative, dans un langage clair, pour vous aider dans la gestion quotidienne de vos ressources humaines (embauche, exécution du contrat de travail, rupture du contrat).

  • Pour vous faciliter la consultation de votre Convention Collective - sachant que tout salarié doit pouvoir y accéder, à tout moment, sur son lieu de travail - Juritravail vous offre votre Convention Collective sous format PDF pour tout achat du format livre. Vous pouvez ainsi la mettre en accès libre sur l'intranet de votre entreprise, conformément à l'article R2262-1 du Code du travail. Vous aurez la garantie d'être en règle avec cette formalité obligatoire.

20 ans que l’on accompagne
les professionnels

Une équipe de 50 juristes
bac +5 et 700 avocats

Tous les droits adressés : droit social, droit fiscal, droit des sociétés...

+ 3 000 abonnés pros qui utilisent nos services

Ils partagent leurs expériences