Logo Juritravail

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Modifier la Relation de Travail

Modifier la Relation de Travail

Parce que votre entreprise connaît des variations d’activité, s’agrandit ou fait face à des difficultés, vous avez besoin de faire évoluer le travail de vos salariés. Ces évolutions peuvent être diverses. Ainsi, il peut s’agir d’une modification du lieu de travail, de la durée du travail ou même des fonctions du salarié.

Dossiers les plus consultés

Tous les thèmes de la rubrique

Modifier le Contrat de Travail du Salarié

Modification de la durée de travail, du lieu de travail, des fonctions du salarié, vous pouvez être amené à procéder à certaines modifications du contrat de travail du salarié. A la différence ...

Usages en entreprise : Tout savoir pour y mettre fin

En tant que chef d’entreprise, vous avez instauré une pratique constituant un avantage pour vos salariés. Aujourd’hui, vous souhaitez y mettre fin (une prime de 13e mois par exemple). Certains ...

Transfert d'entreprise : contrats, licenciements, transfert salariés

Le transfert d’entreprise entraîne une modification de la situation juridique de l'employeur. Il implique que le contrat entre le salarié et l'employeur initial ne produit plus ses effets entre ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Modifier la Relation de Travail ?

Recevez des devis d'avocats de votre secteur sous 48h pour traiter votre dossier et choisissez celui qui vous convient le mieux (sans engagement).

Faire ma demande de devis

Documents les plus téléchargés

Plus d'infos sur Modifier la Relation de Travail

Tout au long de la vie de votre entreprise, le maître-mot est l’adaptation : adaptation aux évolutions du marché, adaptation de vos produits, adaptation de votre production… Cette nécessité n’est pas sans conséquence sur vos salariés, notamment en termes de conditions de travail. Dans quelles conditions vous est-il possible de modifier le contrat de travail de l’un de vos salariés ? Quelle est la procédure à suivre ?

Par ailleurs, vous pouvez être amené à procéder à une fusion ou une cession de votre entreprise. Ce transfert d’entreprise affectera le contrat de travail du salarié. Dans quelle mesure s’en trouveront-ils affecté ? Peuvent-ils s’y opposer ?

Ces dossiers, rédigés par des experts en droit du travail, vous aideront à gérer ces changements.

Si vous souhaitez obtenir un conseil plus personnalisé, n'hésitez pas à faire appel à un avocat. Il vous accompagnera dans vos différentes démarches.