Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Idées Reçues » Un salarié en arrêt de travail pour accident ou maladie d’origine professionnelle pendant son préavis bénéficie d’une indemnité compensatrice de préavis lors de son licenciement.

Idée reçue Maladie & Santé au Travail

Un salarié en arrêt de travail pour accident ou maladie d’origine professionnelle pendant son préavis bénéficie d’une indemnité compensatrice de préavis lors de son licenciement.

Idée reçue du 20 Août 2015 | 2771 participants | 2 commentaire(s) | 3246 vues

Vos Réactions

Réagir



  • insoumis87 - Membre Le 02-09-2014 à 22:26

      < 10 messages


    Je suis désolé mais, je n'ai pas eu l' indemnité compensatrice de préavis lors de mon licenciement. En arrêt de travail à partir du 1er décembre 2010 suite à aggravation séquelles accident du travail, mis en invalidité 2éme catégorie à partir du 1er mars 2012, licencié en juin 2012. Et en plus, cerise sur le gateau, mes indemnités de licenciemnt ont été calculées sur la moyenne des 12 derniers mois avant le licenciement. Environ 600 de moins par rapport à la moyenne des 12 derniers mois travaillés. Merci la justice.
  • défenseur syndical - Visiteur Le 09-10-2014 à 14:10

      visiteur


    Bonjour, plusieurs questions:

    - Vos séquelles ont'elles été reconnues comme consécutives à l'accident par le médecin conseil de votre cpam?
    - Le médecin du Travail vous a t'il déclaré inapte?
    - Quel a été le motif de votre licenciement? 

Répondre à la question




Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




Publicité

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique