Accueil » Lettre de motivation, Exemple et modèle » Lettre de motivation d’un ouvrier au chômage (candidature spontanée)
La motivation du candidat A la suite d'un licenciement ou d'un départ volontaire d'une entreprise, vous recherchez un nouvel emploi. Comme vous ne trouvez pas d'offre d'emploi qui corresponde à vos souhaits, vous vous décidez à vous adresser directement aux entreprises susceptibles de vous embaucher. Les qualités adaptées au poste à pourvoir Vous connaissez les qualités nécessaires à l'exercice de votre métier ainsi que celles requises par un employeur. Vous avez intérêt à mettre en évidence vos aptitudes particulières, ainsi que les qualités que vous possédez. Expérience/savoir-faire par rapport au poste à pourvoir Une bonne expérience ou un savoir-faire particulier sont de nature à attirer l'attention d'un employeur potentiel. N'oubliez pas de les mentionner.
Prénom, Nom Lieu et date
Adresse
Tél. où l'on peut vous joindre
Adresse e-mail
Nom de l'entreprise
Titre de votre correspondant
Adresse
Madame / Monsieur ______ [Précisez le titre si vous connaissez son libellé exact],
Après avoir acquis un diplôme de _________ [Indiquez CAP, BEP, Bac pro, etc.] en ______ [Précisez la matière] en _______ [Indiquez la date (mois et année)], j'ai travaillé en tant que ...
Évaluation de salaire
Situez-vous sur le marché du travail. Appréciez le salaire d'une offre d'emploi.