Accueil » Actualité juridique » Maître Thomas DESROUSSEAUX » Actualité » La nationalisation de l'examen d'entrée CRFPA enfin adoptée

Actualité de Thomas DESROUSSEAUX Avocat au Barreau de PARIS


La nationalisation de l'examen d'entrée CRFPA enfin adoptée

Par Maître Thomas DESROUSSEAUX | 17-06-2016 | 0 commentaires | 535 vues


Cette réforme attendue par la profession depuis des années prévoit d’unifier les modalités d’accès aux écoles d’avocats à partir d’examens écrits se déroulant le même jour sur tout le territoire national, avec des sujets identiques et une correction uniformisée dans un souci d’égalité républicaine.

Le texte met en place une Commission nationale d’examen composée à parité d’avocats et d’universitaires qui sera chargée d’établir les sujets d’examen au plan national et les grilles de correction.

Cela permettra de mieux contrôler l’acquisition par les candidats de fondamentaux et de mieux apprécier leur aptitude à exercer la profession d’avocats grâce à un examen resserré sur les compétences spécifiques attendues des avocats.

 

Par Thomas Desrousseaux

Avocat au barreau de Paris

Lire l'article complet

Contactez Maître Thomas DESROUSSEAUX

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte