Accueil » Actualité juridique » Maître Thomas CARBONNIER » Actualité » La directive AIFM est opérationnelle !

Actualité de Thomas CARBONNIER Avocat au Barreau de PARIS


La directive AIFM est opérationnelle !

Par Maître Thomas CARBONNIER | 27-11-2013 | 0 commentaires | 2153 vues


La directive sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatif (directive AIFM) a complété le cadre législatif communautaire relatif à la gestion d'actif.

Cette directive a été transposée en droit français par une ordonnance et un décret de juillet 2013, modifiant le cadre juridique de la gestion d'actifs.

Dans le prolongement de ces travaux, le livre III du règlement général de l'AMF relatif aux prestataires vient également d'être modifié par arrêté du 8 août 2013.

Ces modifications ont consisté, notamment, à créer un nouveau titre consacré aux sociétés de gestion de portefeuille conformes à la directive AIFM, à décrire la procédure de démission de ces sociétés, à intégrer des règles spécifiques concernant les gestionnaires de pays tiers, à prévoir des dispositions relatives à la délégation de gestion de fonds d'investissements relevant de la directive AIFM (FIA) et à la politique de rémunération ou encore à créer un chapitre spécifique aux dépositaires de FIA.

Par Me Carbonnier

Contactez Maître Thomas CARBONNIER

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés

L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte