Accueil » Actualité juridique » Maître Patrice GIROUD » Actualité » UNE ANCIENNE CONDAMNATION DOIT-ELLE POURSUIVRE INDÉFINIMENT LE CONDAMNE QUI A PURGE SA PEINE ?

Actualité de Patrice GIROUD Avocat au Barreau de GRENOBLE


UNE ANCIENNE CONDAMNATION DOIT-ELLE POURSUIVRE INDÉFINIMENT LE CONDAMNE QUI A PURGE SA PEINE ?

Par Maître Patrice GIROUD | 12-09-2012 | 0 commentaires | 941 vues


C'est la question que l'on se pose à la lecture des réactions après le 'nomination' de Monsieur DESIR à la tête du Parti Socialiste. L'opposition met en avant la morale et la promesse du Chef de l'Etat de ne pas s'entourer de personnes ayant été condamnées. Il semble bien que l'on oublie ainsi que le Chef de l'Etat n'est pas impliqué dans le processus de désignation du Premier Secrétaire du parti dont il est issu. En outre et surtout, va-t-on enfin dans notre pays cesser de jouer les 'Père La Vertu' et admettre enfin qu'un ancien délinquant peut se racheter !
 

UNE ANCIENNE CONDAMNATION DOIT-ELLE POUSUIVRE INDEFINIMENT LE CONDAMNE QUI A PURGE SA PEINE ?

· Par patrice.giroud le 12/09/12
· Dernier commentaire ajouté il y a 3 heures
C'est la question que l'on se pose à la lecture des réactions après le "nomination" de Monsieur DESIR à la tête du Parti Socialiste.
 

L'opposition met en avant la morale et la promesse du Chef de l'Etat de ne pas s'entourer de personnes ayant été condamnées.
 

Il semble bien que l'on oublie ainsi que le Chef de l'Etat n'est pas impliqué dans le processus de désignation du Premier Secrétaire du parti dont il est issu.
 

En outre et surtout, va-t-on enfin dans notre pays cesser de jouer les "Père La Vertu" et admettre enfin qu'un ancien délinquant peut se racheter !

 

· Publié sur patrice.giroud
· Mots-clés : avocat, bâtonnier giroud, délinquant, françois hollande, harlem désir, opposition,premier secrétaire du ps, sos racisme
· Lu 5 fois
· Version imprimable

Lire l'article complet

Contactez Maître Patrice GIROUD

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte