Godet AVOCAT DROIT DU DOMMAGE CORPOREL Accident de la Circulation, Accident médical, Accident du Travail, Victime d'Infraction pénale

Accueil » Actualité juridique » Maître Anne-Laure Godet » Actualité » Garantie Accident de la Vie : clauses à lire absolument avant de signer ! Par Maître GODET avocat en droit du dommage corporel.

Garantie Accident de la Vie : clauses à lire absolument avant de signer ! Par Maître GODET avocat en droit du dommage corporel.

Par Maître Anne-Laure Godet | 31-08-2016 | 0 commentaires | 643 vues


Vous avez souscrit une garantie accident de la vie ? quelle chance !

 Mais avez-vous bien lu les clauses importantes ?

 

Avant de signer ce type de contrat, il est indispensable de vérifier en tout premier lieu le plafond de la garantie. C'est-à-dire que le contrat ne sera applicable que si vous atteigniez un certain taux d’incapacité suite à votre accident de la vie privée. Souvent le plafond est de 5% mais certains contrats le fixent à 10 %, ce qui est assez élevé quand on sait qu’un taux fixé à 25 % correspond à l’amputation d’un membre.

 

Pourquoi c'est important ? Parce que si vous n’atteigniez pas le plafond fixé par le contrat, vous ne toucherez pas un centime !

 

En deuxième lieu, vérifier les postes de préjudice qui seront indemnisés en cas d’accident. Qu’est ce qui est important pour vous ? Le préjudice moral ? Les pertes de revenus ? L’aide d’une personne à domicile si vous êtes seul ?

 

Ce type de contrat ne prend en charge que certains postes de préjudices.

 

Enfin, assurez-vous que les clauses sur les postes de préjudice indemnisés par le contrat n’imposent pas un plafond limitant l’indemnisation. Parfois, l’indemnisation des pertes de revenus se stoppe à 15.000 alors que vous avez eu une perte de 25.000.

 

Par Anne-Laure Godet

Avocat au barreau de Toulouse

Contactez Maître Anne-Laure Godet

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés

L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte