Accueil » Actualité juridique » Maître Jean Pierre BOUGNOUX » Actualité » Présentation du Cabinet

Actualité de Jean Pierre BOUGNOUX Avocat au Barreau de ANGERS


Présentation du Cabinet

Par Maître Jean Pierre BOUGNOUX | 03-05-2011 | 0 commentaires | 2456 vues


Notre Cabinet d'avocats, certifié norme ISO, offre ses services en matière économique et sociale aux justiciables et aux entreprises du grand ouest à partir de nos sites d'Angers, de Cholet et de Paris, tant en matière de conseil que de contentieux. Nous privilégions la transaction.

Nous conseillons, assistons et défendons nos clients en mettant à leur service  nos différents savoir-faire, nos expériences respectives, notre ouverture d'esprit et notre disponibilité.

Notre équipe d'Avocats est formée au conseil et au contentieux tant dans le domaine prud'homal que de la protection sociale et du droit pénal du travail.

C'est ainsi que nous traitons des dossiers de discrimination, de harcèlement, mais aussi en matière d'accident du travail (reconnaissance de faute inexcusable devant le Tribunal des Affaires  de Sécurité Sociale).

Notre Cabinet traite de la mise en responsabilité  de société mère pour des licenciements causés dans les filiales. Ces dossiers lourds sont à la croisée du droit des sociétés, du droit du travail et celui des entreprises en difficultés (redressement ou liquidation judiciaire) et enfin du droit de la responsabilité civile et commerciale.

Enfin, nous portons beaucoup d'intérêt à la défense (devant le Tribunal de commerce) des agents commerciaux.

Notre activité consiste à :

-         rédiger les contrats,

-         conseiller nos clients lors de la phase du licenciement qu'il intervienne pour motif réel et sérieux, faute grave ou motif économique ; qu'il soit individuel ou collectif.

Dans la mesure où nous privilégions les modes alternatifs à la voie judiciaire pour le règlement des litiges, la formation à la médiation nous amène à pratiquer la rupture conventionnelle homologuée.

Quand il le faut, et en dernière nécessité, nous assistons nos clients tout au long de la procédure contentieuse en privilégiant encore la phase de la tentative de conciliation prévue dans la procédure prud'homale qui donne aux juges une série de moyens d'investigations dans la recherche de la preuve.

Ces procédures contentieuses portent le plus souvent sur des demandes de :

-         licenciement abusif,

-         de requalification de prise d'acte de la rupture par le salarié en licenciement abusif,

-         des problèmes de clause de non concurrence,

-          voire de concurrence  déloyale.

Contactez Maître Jean Pierre BOUGNOUX

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte