Accueil » Actualité juridique » Maître Sonja HERRMANN » Actualité » Promesse de vente non respectée

HERRMANN Avocat en Guadeloupe Maître S. Herrmann conseille et défence particuliers et entreprises. Elle est basée en Guadeloupe


Promesse de vente non respectée

Par Maître Sonja HERRMANN | 18-03-2016 | 0 commentaires | 585 vues


Des ressortissants allemands avaient le projet d'acquérir un bien immobilier en Guadeloupe pour jouir de leur retraite sous le soleil tropical. Après avoir signé une promesse de vente unilatérale sous conditions suspensives, ils ont versé une indemnité d'immobilisation sur un compte séquestre chez le notaire.

Malheureusement, les vendeurs n'ayant pas transmis l'intégralité des documents indispensables à la réalisation de l'acte de vente définitive, la promesse de vente est devenue caduque. Les acquéreurs avaient informé le notaire qu'à défaut de ces documents ils n'étaient pas en mesure de donner suite à la vente. Cependant, le notaire a gardé l'indemnité d'immobilisation en séquestre.

Maître S. HERRMANN est intervenue pour les « acquéreurs » en deuxième instance devant la Cour d'Appel de BASSE-TERRE et a obtenu une décision en leur faveur, ayant démontré que la non-réalisation de la vente était entièrement imputable aux vendeurs.

Ainsi, ses clients ont pu obtenir le remboursement de l'indemnité d'immobilisation qu'ils avaient versée. Bien que satisfaits du résultat de la procédure en appel, les ressortissants allemands ont préféré prendre leur retraite sous dot soleil.

 

Par Sonja HERRMANN

Avocat au barreau de Guadeloupe

Contactez Maître Sonja HERRMANN

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte