Accueil » Actualité juridique » Maître Renaud RIALLAND » Actualité » RTL - Licencié de chez Renault pour un pot de peinture - Jean-Alphonse Richard - LE JOURNAL DU 8 DECEMBRE 2011

Actualité de Renaud RIALLAND Avocat au Barreau de PARIS


RTL - Licencié de chez Renault pour un pot de peinture - Jean-Alphonse Richard - LE JOURNAL DU 8 DECEMBRE 2011

Par Maître Renaud RIALLAND | 08-12-2011 | 0 commentaires | 3211 vues


Un peintre-carrossier, employé depuis dix ans dans une concession Renault de la région parisienne, a été licencié pour faute lourde pour avoir dérobé un fond de pot de vernis destiné à la poubelle. L'homme voulait s'en servir pour effectuer des réparations sur son véhicule personnel. Un de ses supérieurs l'avait subitement contrôlé à la sortie de l'atelier.

Jean-Alphonse Richard | 08/12/2011 - 08h01Un licenciement "brutal et excessif" selon son avocatCet ouvrier modèle, qui justifie son geste par une simple récupération d'un peu de vernis pour réparer son propre véhicule, a engagé une procédure devant le tribunal des prud'hommes.

Cette affaire survient après d'autres cas de licenciements souvent jugés excessifs (abandon d'un licenciement pour un salarié de grande surface pour un vol de melons dans une poubelle ainsi que pour une caissière accusée d'avoir récupéré le bon de réduction laissé par une cliente).

www.cabinetavocatrialland.fr

Contactez Maître Renaud RIALLAND

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte