SAUVIGNET-HOFER Me Adeline SAUVIGNET-HOFER Avocat inscrit au Barreau de l'Essonne

Accueil » Actualité juridique » Maître Adeline SAUVIGNET-HOFER » Actualité » Transfert de portefeuilles de contrats d'assurance

Transfert de portefeuilles de contrats d'assurance

Par Maître Adeline SAUVIGNET-HOFER | 09-03-2017 | 0 commentaires | 1107 vues


Ce texte est un décret d’application de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique.

Sont concernées les entreprises d’assurance régies par le Code des assurances, les mutuelles et unions régies par le livre II du Code la mutualité et les institutions de prévoyance et leurs unions régies par le Code de la sécurité sociale.

Dans le cas où l’ACPR applique une procédure de transfert d’office de portefeuilles de contrats d’assurance d’un organisme opérant en « libre prestation des services », dans d’autres Etats membres de l'Union européenne, les modalités d’information des autorités de supervision étrangères sont précisées.

La liste des documents et informations devant être tenues à la disposition des candidats à la reprise du portefeuille pendant la période d’appel d’offres est établie.

Les modifications apportées par ce décret sont intégrées au sein du Code des assurances (article R.324-5) et du Code monétaire et financier (article R.612-31-1 à R.612-31-3).

L’entrée en vigueur est fixée au 9 mars 2017. 

 

Par Adeline SAUVIGNET-HOFER

Avocat au barreau d'Evry 

 

Contactez le Cabinet Me Adeline SAUVIGNET-HOFER

Vos Réactions Réagir

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




L'info vient à vous
Recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité juridique de la semaine
Je m'inscris Ou je me connecte à mon compte