Hormis le 49.3 que retenir en l'état du projet de loi de finance 2023 pour les particuliers ?
Voici les principaux éléments à retenir du projet de loi de finances 2023 pour les particuliers avant son passage au Sénat :
- Vers un indexation sur l'inflation du barème de l'IR pour les revenu de 20200
- Vers une majoration du crédit d'impôt pour garde d'enfants de moins de 6 ans dans la limite annuelle de 3 500 ¤ par enfant (soit un avantage fiscal maximal de 1 750 ¤ par enfant) au lieu de 2 300 ¤ jusqu'à présent.
- Vers une nouvelle obligation déclarative pour le crédit d'impôt pour emploi à domicile à savoir l'obligation de déclarer la nature des services au titre desquels les dépenses on été engagées.
- Vers une prorogation du bouclier tarifaire sur l'électricité.
Disons le, à ce stade, le Projet de loi de finance 2023 ne contient pas de mesures réellement significatives.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].