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Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

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- Clip + Lunettes

Visiteur

Le 28-08-2022 à 09:39

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Gs02200Le 28-08-2022 à 09:39

Bonjour
Monsieur,
J'ai acheté fin août 2021 une paire de lunette de vue avec laquelle il ma été vendu un clip solaire. (en même temps, même boutique, même vendeuse)
Lorsque j'ai souhaité les utiliser suite à la casse de la monture de ma paire principale et pour notre départ en vacances, un défaut de conformité est apparu. Les verres correcteurs étant épais, les clips solaires frottent sur les verres et provoquent une usure localisée du verre et du clip créant une gêne visuel, un inconfort et une fatigue.
Le jour de notre retour de vacances je décide de me rendre à la boutique ******** (Zone commerciale de ******)
Dans un premier temps la vendeuse me dit que je ne bénéfice d'aucune garantie, les lunettes ayant été achetées en Août 2021, il y a un an. Je lui fais remarquer aimablement, que la date anniversaire n'arriverait que dans quelques jours et que nous sommes toujours dans la première année ...
Elle dit ensuite que je n'ai pas de garantie pour ces verres. Je lui fais remarquer toujours aimablement !, qu'il s'agit d'un vice caché, voir même d'un défaut de conseil, ce type de clips reposant à même le verre compte tenu de l'épaisseur de ceux-ci.
Enfin, après avoir dû "insister" elle accepte de prendre la paire de lunettes pour les envoyer en expertise.
Les défauts de conformité peuvent trouver réponse durant une période de 2 ans après l'achat. 
Donc, cette paire de lunettes et ses clips ont été retournés. 

 


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  • Moderateur

    Le 28-08-2022 à 17:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce n'est pas ici sur ce forum qu'il convient de déposer un message de signalement, voici un lien vers le site gouvernemental Signal Conso => https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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