Accueil » Droit de la Consommation » Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement » Forum

Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsabilité Intermediaire d'une vente entre particuliers

Visiteur

Le 30-11-2022 à 20:34

Bonjour, j'ai acheté un produit défectueux sur un site de petites annonces, dangereux au point de pouvoir mettre la vie de l'utilisateur en danger, le vendeur m'avait envoyé une personne (sa conjointe) pour vendre l'objet, je n'ai que ses coordonnées à elle, je souhaite intenter une action à l'encontre du vendeur ou de sa compagne.

Seulement le vendeur ne répond plus, et sa compagne qui était au rendez-vous me dit je suis intermédiaire légalement je n'ai aucune responsabilité...

Est ce que légalement, je peux me retourner contre la compagne, seule a être présente au rendez-vous et qui a encaissé les fonds. Ayant ses coordonnées uniquement à elle cela me parait plus simple...

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-12-2022 à 08:00

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A moins de prouver qu'elle a un tort quelconque, non. Elle n'a causé de tort à personne. C'est le vendeur qui peut être poursuivi, si jamais sa responsabilité peut être prouvée.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-12-2022 à 17:22

      + 500 messages


    Bonjour,
    Comment savez-vous que le vendeur n'est pas en réalité cette dame ? Surtout sur un site de petites annonces où la photo du vendeur n'est sans doute pas mise. A moins que vous n'ayez échangé au téléphone avec le vendeur lui-même et qu'il s'agissait d'un homme.
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-12-2022 à 13:57

      + 350 messages


    Bonjour,
    C'est le vendeur que vous devez poursuivre, les éventuels intermédiaires n'ont à priori aucune responsabilité concernant l'objet que vous avez acheté. Même si l'intermédiaire a détérioré l'objet votre interlocuteur c'est le vendeur.
    Si vous voulez faire jouer la garantie des vices cachés il faut démontrer que c'est un vice caché et qu'il existait déjà au moment de la vente. Si le produit était effectivement défectueux comme vous le dites vous ne pouviez pas le voir au moment de l'achat ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement