En conflits répétés avec le moniteur auto-école, la mauvaise qualité des cours, un déménagement sont autant de raison de vouloir changer d'auto-école.
L'élève est aussi libre de choisir son auto-école que d'en changer. Toutefois, un tel changement n'est pas anodin et entraîne des conséquences. Avant d'envisager de quitter l'auto-école, il convient de vérifier les modalités de résiliation prévues dans le contrat signé avec l'auto-école (1).
Il est possible que le contrat conclu avec l'auto-école prévoie qu'en cas de changement sans juste motif, l'auto-école garde toutes les sommes déjà versées. Cette clause n'est pas applicable si le changement d'auto-école est dû à un juste motif tel qu'un déménagement puisqu'il n'est pas possible de le prévoir lors de l'inscription.
Ainsi, lors de tout changement, il convient de récupérer auprès de l'auto-école le dossier d'inscription nécessaire pour s'inscrire ailleurs. Le transfert de dossier du candidat vers un autre établissement d'enseignement à la conduite ne peut donner lieu à aucun frais (2).
Il faut savoir que certaines auto-écoles peuvent être réticentes à accueillir des élèves en cours de formation à qui il faudra affecter une place d'examen.
Bonjour juste pour aborder le harcèlement moral et syndical .Merci Cordialement