Dans quel cas utiliser ce dossier ?
Vous avez signé un compromis de vente, un contrat de réservation, ou êtes déjà passé devant notaire.
En tant qu’acquéreur, la maison que vous avez achetée révèle de nombreux défauts non apparents lors de la vente dont vous n'avez pas été informé. Fissures dans les murs, infiltrations d’eau lors des jours de pluie, erreur de métrage, servitude non mentionnée dans l’acte, etc. Vous souhaitez savoir quelles réclamations vous pouvez faire, sous quelle forme, et à qui les adresser.
En tant que vendeur, il arrive que vous receviez des contestations de la part des acheteurs sur certains points non évoqués lors de la vente. Il peut s’agir d'un problème de métrage, ou d’une demande de prise en charge de frais de remise en état relatifs à des vices cachés.
Dans quelle mesure pouvez-vous être tenu responsable ? Qu’en est-il des parties prenantes à la vente (notaire, agent immobilier, promoteur, etc.) ?
Acheteur ou vendeur, nous vous donnons des informations pour faire valoir vos droits et respecter vos obligations à l’égard de vos interlocuteurs.
Contenu du dossier :
Ce dossier comprend des informations relatives aux litiges dans le cadre de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier, notamment :
- le métrage du logement ;
- les défauts de conformité ;
- le paiement du prix ;
- la taxe foncière ;
- le compromis de vente ;
- les litiges relatifs à la copropriété ;
- la responsabilité du notaire et de l’agent immobilier ;
- les vices cachés ou apparents.
Vous trouverez également des modèles de lettres adaptés à vos besoins selon le type de démarche que vous souhaitez engager (rétractation d'un compromis de vente, indemnisation pour retard de livraison, responsabilité décennale, défaut de conseil, etc.)
Ce que pensent nos clients :
Note moyenne sur 1 avis
Fllorence J.
le 19/12/2018