Tout dépend de la nature de l'information en question.
Pour mémoire, les membres du CSE sont tenus à une obligation de discrétion à l'égard des informations qui présentent un caractère confidentiel, et qui ont été présentées comme telles par l'employeur (1).
Ainsi, si l'employeur n'a pas expressément précisé qu'il s'agissait d'une information confidentielle, l'obligation de confidentialité n'existe pas, en principe.
Les juges ont ainsi considéré qu'une information ne pouvait être considérée comme confidentielle, et entrer dans le domaine de l'obligation de discrétion, dès lors que le procès-verbal (PV) de la réunion du comité d'entreprise ne mentionnait pas que les informations données par l'employeur étaient confidentielles (2).
Ce principe comporte néanmoins une nuance : certaines informations ont par nature un caractère confidentiel, sans que l'employeur ait besoin de le préciser. Il en est ainsi, par exemple, des informations concernant l'entreprise d'au moins 50 salariés qui sont communiquées dans le cadre de l'exercice, par le CSE, de son droit d'alerte économique (3).
Bonjour juste pour aborder le harcèlement moral et syndical .Merci Cordialement