Tout dépend des points en question.
Pour rappel, l'employeur est autorisé à présenter une information comme confidentielle afin de soumettre les membres du CSE à l'obligation de discrétion concernant cette information (1).
Néanmoins, il ne saurait faire de ce droit un usage abusif.
À cette fin, la Cour de cassation a eu l'occasion de préciser que pour que la demande de l'employeur soit valide, il est nécessaire (2) :
- que les informations soient effectivement déclarées confidentielles par l'employeur ;
- mais aussi qu'elles soient, dans les faits, de nature confidentielle, eut égard aux intérêts légitimes de l'entreprise, ce qu'il appartient à l'entreprise de prouver.
Ainsi, si l'intégralité des informations visées par l'employeur remplissent l'ensemble de ces conditions, sans exception aucune, elles seront effectivement soumises à une obligation de discrétion.
À ce sujet, les juges ont déjà eu l'occasion de préciser que si les informations visées figurent dans les documents remis dans le cadre d'une procédure d'information-consultation obligatoire des représentants du personnel, l'employeur ne peut pas faire porter sa demande de discrétion sur l'ensemble des documents en question, mais bien sur les seules informations concernées. Il doit, dans ce cadre, pouvoir justifier, par des éléments concrets et objectifs, de leur caractère intrinsèquement confidentiel (3).
Bonjour juste pour aborder le harcèlement moral et syndical .Merci Cordialement