Par principe, chaque délégué syndical (DS) dispose d'un crédit d'heures qui lui est propre.
Toutefois, dans les entreprises ou établissements où sont désignés pour chaque section syndicale plusieurs DS, ceux-ci peuvent répartir, entre eux, le temps dont ils disposent au titre de leur mandat de DS, à condition d'en informer l'employeur (1). Dans ce cas, et puisque le crédit d'heures est mensuel, le chef d'entreprise doit être informé tous les mois de la répartition retenue, ce qui n'exclut pas, pour autant, les ajustements qui s'avéreraient nécessaires à l'exercice du mandat et dont l'employeur devrait également être averti (2).
Il s'agit donc d'une exception qui est faite au principe selon lequel le crédit d'heure est individuel, et qui implique que les DS concernés appartiennent à la même section syndicale.
Cette possibilité n'est pas ouverte entre un DS central et des DS d'établissement (3).
Ce que pensent nos clients :
Jean Pierre T.
le 27/06/2022
Très utile,les questions posées très bien aussi.
Florbela M.
le 30/01/2017
Pour le momen me satisfait
LUCIE M.
le 19/08/2015
Délégué du personnel et désigné délégué syndicale par mes pères je voulais savoir quelles étais mes missions votre dossiers et très complet merci
Dominique P.
le 03/03/2015
Commande simple, paiement aisé, livraison immédiate sans aucun problème technique.
Didier V.
le 27/11/2014
Tous les cas de figure sont présentés et expliquent le rôle du délégué syndical dans sa fonction. cordialement!!
Bernard P.
le 13/11/2014
Fiches claires; questions types et réponses très judicieuses, à bon escient. synthétiques permettent de répondre rapidement au questionnement des mandatés et des futurs mandatés.