L'installation des compteurs électriques nouvelle génération ou “compteurs communicants” a commencé en décembre 2015 et doivent être déployés d'ici 2021.
Il convient de rappeler que la propriété des compteurs revient aux collectivité locales (1). Ces-dernières concèdent leur gestion à ENEDIS qui gère le réseau et les opérations sur les compteurs en France (2).
En conséquence, le consommateur n'a aucun droit sur le compteur. Par ailleurs, il ne peut interdire l'accès au compteur à un technicien ou un agent agréé, même si ce compteur se trouve à l'intérieur de son logement. En refusant la pose du compteur le client risque d'engager sa responsabilité à l'égard du professionnel. Il pourrait subir une hausse des frais d'intervention en raison des interventions physiques nécessaires pour les relevés et risque une résiliation résiliation de son contrat.
J'ai lus 2 fiches : la rupture conventionnelle : procédure applicable et l''indemnisation du salarié et les suites de la rupture conventionnelle. C 'est clair. RAS