ACTUALITÉ Chômage Partiel ou Technique

Chômage partiel & cadre au forfait jours, tout savoir


Par Alice Lachaise , Juriste rédactrice web - Modifié le 21-04-2020

Chômage partiel & cadre au forfait jours, tout savoir

En raison du Covid-19 (coronavirus), votre entreprise a placé les salariés en chômage partiel (chômage technique). Vous vous demandez, en tant que salariés en forfait jours, comment est calculée l'indemnité de chômage partiel qui vous est due. Voici ce que vous devez savoir en tant que cadre en forfait jours.

Face au Covid-19 les équipes de Juritravail se mobilisent à vos côtés !

Tout au long du confinement, les équipes juridiques de Juritravail analysent les évolutions de la loi et les nouveaux décrets pour vous fournir une information accessible et à jour.

Rappel : qu'est-ce que le chômage partiel ?

Chômage partiel = chômage technique = activité partielle

Le chômage partiel peut se traduire par une réduction de votre horaire de travail en dessous de 35h par semaine (vous continuez à travailler mais vous travaillez moins) ou par une absence totale de travail (chômage partiel total, vous ne travaillez plus du tout).

💰 Chaque heure non travaillée = 70% de votre rémunération horaire brute (soit environ 84% de votre rémunération horaire nette). C'est ce qu'on appelle ...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous