Dans quel cas utiliser ce dossier ?
Après emménagement dans les lieux, le locataire peut remettre en cause l’état du logement loué et de ses équipements. Fréquemment, le locataire vous laisse de désagréables surprises une fois les lieux vidés. L’importance des dégradations est aussi aléatoire que le type de locataire ou la durée de leur passage. Le plus souvent, des réparations s’imposent.
Qui doit payer ? Comment procéder sans état d'état des lieux d'entrée ? Pouvez-vous conserver le dépôt de garantie ? Que faire si des dégradations sont constatées par le nouveau locataire alors que vous avez signé un état des lieux sans réserves à son prédécesseur ? Comment obtenir un remboursement des sommes acquittées pour les travaux ?
Le paiement du loyer est une question primordiale pour un bailleur en raison des risques d’impayés. Que faire lorsque le locataire tarde à verser son loyer et qu’il vous annonce avoir besoin d’une attestation de loyers ou qu’il donne donne son préavis ?
Que se passe-t-il lorsque la régularisation annuelle des charges est contestée par le locataire ? En cas de colocation, est-il possible de multiplier les garanties ? De contraindre les uns au paiement des charges pour les autres ? Comment réagir au départ de l’un d’entre eux seulement ?
Ce dossier vous apporte les réponses et les moyens de gérer au mieux les relations avec votre locataire.
Contenu du dossier :
Ce dossier comprend toutes les informations nécessaires sur :
- l’état des lieux ;
- le paiement des loyers et charges ;
- la restitution du dépôt de garantie ;
- la réparation des dégradations ;
- le préavis et au congé ;
- la colocation ;
- la caution du locataire.
Nous mettons également à votre disposition des modèles de courriers et des contrats.
Ce que pensent nos clients :
Note moyenne sur 1 avis
Marie-noelle G.
le 30/07/2019