photo de L'équipe Juritravail

Ce modèle de lettre : Demande de révision par le bailleur du loyer à la hausse suite à une modification des facteurs locaux de commercialité

a été rédigée par L'équipe Juritravail, Juriste rédacteur web

Le locataire peut demander au bailleur une révision du loyer à la hausse, suite à une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité (augmentation significative de la population, création d’une voie piétonne…). Les facteurs locaux de commercialité dépendent principalement de l'intérêt que présente, pour le commerce, l'importance de la ville, du quartier ou de la rue où il est situé, du lieu de son implantation, de la répartition des diverses activités dans le voisinage, des moyens de transport, de l'attrait particulier que peut présenter l'emplacement pour une activité considérée.

Dernière mise à jour : 02 décembre -1

27 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre

Guide d'utilisation & Modèle de lettre Demande de révision par le bailleur du loyer à la hausse suite à une modification des facteurs locaux de commercialité

logo Juritravail

Demande de révision par le bailleur du loyer à la hausse suite à une modification des facteurs locaux de commercialité


Je vous rappelle que, conformément à l'article L. 145-38 du Code de Commerce, le montant du loyer peut être révisé dans l'hypothèse d'une modification des facteurs locaux de commercialité, ayant entraîné une variation de plus de 10% de la valeur locative.

Par conséquent, je vous informe, par la présente, que le nouveau montant du loyer hors charges s'établira à la somme de _____________euros [Indiquer le nouveau montant du loyer en chiffres et en lettres].

En effet, cette demande me paraît jus...