La note de service est un outil de communication groupée, interne à l'entreprise. Elle est utilisée pour rappeler, par exemple, des règles de sécurité ou de bonne conduite, pour donner des instructions sur l'utilisation d'outils ou encore pour informer de l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de l'entreprise.
Par conséquent, sa vocation n'est pas de permettre au salarié de se faire rembourser ses frais professionnels (1).
La note de service consiste en une information ou une instruction donnée par l'employeur aux salariés, pouvant valoir règlement intérieur.
Ces notes de service peuvent donc vous informer ou encore prévoir les modalités de remboursement des frais professionnels avancés, au même titre que les autres textes évoqués ci-dessus. Mais elles ne peuvent, en aucun cas, vous permettre de vous faire rembourser.
Un contrat de travail, les usages de l'entreprise, les conventions collectives applicables ou encore les accords d'entreprise peuvent venir préciser que le salarié est tenu d'adresser à son employeur une note de frais à titre de justificatif, afin d'obtenir un remboursement des frais professionnels.
Ce que pensent nos clients :
NOEL G.
le 02-02-2024
Parfait