Sous certaines conditions, vous percevez pendant votre congé maternité des indemnités journalières de sécurité sociale en lieu et place de votre salaire habituel. Celles-ci sont calculées sur l'ensemble des éléments de votre rémunération (1).
Autrement dit, cela signifie que votre employeur n'est donc pas tenu de maintenir votre rémunération pendant votre congé maternité (sauf si la convention collective ou un accord d'entreprise le prévoit). Il en va ainsi tant pour votre salaire de base que pour votre rémunération variable, dont fait partie la prime sur objectif.
À noter : le fait que le versement de votre prime sur objectif soit suspendu le temps de votre congé n'est pas constitutif d'une discrimination, si celle-ci est expressément subordonnée à votre participation effective à l'activité de l'entreprise, et répond à des critères d'attribution objectifs, mesurables et licites (2).
Toutefois, notez qu'en fonction de ce que prévoit votre contrat de travail, vous pouvez éventuellement prétendre à un prorata de votre prime sur objectif pour la période antérieure au début de votre congé maternité.
Ce que pensent nos clients :
Abdelmajid R.
le 04/02/2019
Bonne explications facile à comprendre
Jean-Claude F.
le 03/04/2017
Aucun commentaire
Christian D.
le 24/07/2015
Commande recu rapidement,accompagenement au téléphone sérieux et efficace
Véronique S.
le 17/09/2014
Cela répondait à nos interrogations tout simplement.