L'assistant(e) maternel(le) doit informer sans délai le Président du Conseil départemental de toute modification de ses conditions d'accueil figurant dans le formulaire de demande d'agrément (1)
Ainsi, en cas de déménagement dans le même département, l'assistant(e) maternel(le) informe par écrit le Président du Conseil départemental, par lettre recommandée avec accusé de réception, de sa nouvelle adresse au moins 15 jours avant son emménagement.
En cas de déménagement hors du département, l'assistant(e) maternel(le) informe par écrit le Président du Conseil départemental de son nouveau département de résidence, par lettre recommandée avec accusé de réception, de sa nouvelle adresse au moins 15 jours avant son emménagement. Il (elle) doit joindre à cet envoi une copie de la décision ou de l'attestation d'agrément délivrée par le Président du Conseil départemental de l'ancien département de résidence.
Le Président du Conseil général du nouveau département de résidence disposera alors d'un mois pour vérifier que le nouveau logement présente les garanties de sécurité, de santé et d'épanouissement des enfants accueillis. A l'issue de ce délai, à défaut de réponse, l'assistant(e) maternel(le) peut de nouveau exercer son activité.
Si le nouveau logement ne répond pas à des conditions d'accueil suffisantes, il peut être modifié afin de répondre aux nouvelles conditions d'accueil proposées par l'assistant(e) maternel(le).
Ce que pensent nos clients :
Elisabeth M.
le 07-09-2023
Convivialité du site documentaire juridique juritravail