ACTUALITÉ Décompter le temps de travail et les heures supplémentaires

Covid-19 : durée du travail, repos quotidien, repos dominical...les dérogations autorisées


Par Alexandra Marion , Juriste Rédactrice web - Modifié le 02-04-2020

Covid-19 : durée du travail, repos quotidien, repos dominical...les dérogations autorisées

Malgré la crise sanitaire que traverse la France depuis plusieurs semaines et l'arrêt de l'activité pour de très nombreuses entreprises, certaines ont vu au contraire, leur activité exploser. Pour faciliter et soutenir le fonctionnement de ces entreprises, mais aussi assurer la continuité de l'économie, le Gouvernement donne la possibilité aux entreprises de certains secteurs, de déroger aux durées maximales du travail, à la durée du repos quotidien et au repos dominical. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !

Face au Covid-19 les équipes de Juritravail se mobilisent à vos côtés !

Tout au long du confinement, les équipes juridiques de Juritravail analysent les évolutions de la loi et les nouveaux décrets pour vous fournir une information accessible et à jour.

Parmi les 29 ordonnances adoptées en Conseil des ministres dans le cadre de l'État d'urgence sanitaire déclaré en raison de l'épidémie de Coronavirus, l'une porte sur les mesures d'urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos (1). Elle autorise de nombreuses dérogations, notamment :

  • en matière de durée du travail (durées quotidiennes et hebdomadaires maximales) ;
  • en matière de durée du repos quotidien ;
  • en matière de repos dominical.
👓 Vous aimerez aussi cette actu : Ce que...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous