ACTUALITÉ Salaire : hausse, réduction, avantage, rémunération fixe et variable

Préparer son entretien annuel d’évaluation : 5 conseils à suivre


Par Alexandra Marion , Juriste Rédactrice web - Modifié le 16-11-2020

Préparer son entretien annuel d’évaluation : 5 conseils à suivre

L'entretien annuel d'évaluation est souvent redouté, pourtant, c'est un moment d'échange privilégié avec votre manager. Il permet d'évaluer le travail accompli sur l'année écoulée et de fixer les objectifs pour l'année à venir. Mais, c'est aussi une occasion de parler salaire et pourquoi pas, de négocier une augmentation. Pour être efficace, l'entretien annuel d'évaluation doit donc se préparer en amont tant du côté du salarié que du manager. Voici 5 conseils pour maîtriser le déroulement de cette entrevue. 

1. Faire le bilan des réussites et des échecs de 2020 avec objectivité

Le salarié doit évaluer avec objectivité son potentiel, en faisant le bilan des actions positives qu'il a menées au cours de l'année écoulée. Il peut également revenir sur ses frustrations ou échecs de l'année et les transformer en axes d'amélioration.

Ne sous-estimez pas l'importance de l'entretien annuel d'évaluation. Celui-ci peut marquer un tournant dans votre évolution de carrière en 2021. C'est pour cela qu'il est à prendre au sérieux et doit être préparé en amont.

Vous pouvez ainsi faire un...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous