ACTUALITÉ Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation

Toucher le chômage : 4 points essentiels à connaître


Par L'équipe Juritravail , Juriste rédacteur web - Modifié le 24-09-2021

Toucher le chômage : 4 points essentiels à connaître

Vous venez de perdre votre emploi ou allez être au chômage au cours de l'année 2021 ? Vous envisagez la rupture de votre contrat de travail et se pose alors la question de savoir si vous pouvez prétendre au versement d'allocations chômage ? Découvrez 4 infos essentielles pour percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) versée par Pôle emploi.

A savoir :

Deux décrets relatifs à la réforme de l'assurance chômage sont parus le 28 juillet 2019 (1). Les changements sont entrés en vigueur au 1er novembre 2019. Ces décrets ouvrent droit au chômage aux démissionnaires et aux indépendants, sous conditions. Ils modifient également les conditions d'attribution de l'allocation chômage, la durée de versement... Des modifications ont été apportées en raison de la crise sanitaire et une partie de la réforme a été reportée à plusieurs reprises. L'entrée en vigueur pourrait intervenir au plus tôt le 1er octobre 2021.

...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous