Le CSE peut attribuer des places pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Exceptionnellement, dans ces cas, en 2024, ces avantages peuvent-être attribués, sans être assujettis aux prélèvements sociaux et fiscaux.
Ainsi, le CSE peut offrir des billets, des bons d'achat ou des cadeaux en nature liés aux JO 2024, qui peuvent être exonérés de cotisations sociales (alors même que les événements sportifs ne font habituellement pas partie des événements qui permettant une exonération).
Le plafond d'exonération est également, de façon exceptionnelle, porté à 25 % du plafond mensuel de la sécurité sociale (au lieu de 5 % pour les autres bons d'achats habituels).
Ainsi, le CSE peut offrir jusqu'à 966 euros (plafond 2024) de bons d'achats par an et par salarié, liés aux JO. Si le plafond est dépassé, seule la fraction supérieure sera assujettie à cotisations sociales.
À noter : le CSE peut continuer à accorder l'ensemble des autres avantages au titre des autres événements (Noël, rentrée, mariage, etc.) dans les mêmes conditions que les années précédentes (donc dans la limite de 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit 193 euros en 2024).
Ce que pensent nos clients :
Olivier C.
le 26-06-2025
Je suis satisfait de la précision de la réponse. j'aurais cependant apprécié avoir des commentaires "off" n'engageant pas juritravail mais donnant un avis complémentaire relatifs aux réels risques encourus .si nous faisons erreur dans la gestion de nos budgets.
Olivier C.
le 17-03-2025
Informations précises et d'une aide importante.
Virginie L.
le 07-02-2025
Toujours satisfaite de la qualité des réponses
Jean Pierre T.
le 27-06-2022
Sa va compléter ce que je savais.
Frank D.
le 01-08-2019
Sujets toujours intéressants, rapidité du processus de commande.