Actualités Congé de Présence Parentale

Votre enfant est atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants. Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d'un congé de présence parentale.

Nous faisons le point pour vous en reprenant chacune des étapes pour mettre en place ce congé et en connaître son déroulement.

Attention : le congé de présence parentale ne doit pas être confondu avec le congé pour enfant malade. En effet, le congé pour enfant malade a une durée minimale légale de 3 jours, alors que le congé de présence parentale se présente sous forme de crédit-jours sur une période de 3 ans.


Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Congé de Présence Parentale, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Ecoles fermées, chômage partiel pour les parents !

Alice Lachaise 10/09/2020 - 12516 vues

Après seulement quelques jours d'école, de nombreuses classes et établissements scolaires ont fermé en raison de cas confirmés de covid-19. Ainsi, si l'école de votre enfant a fermé, quelles solutions s'offrent à vous pour continuer à travailler ou garder votre enfant alors que votre entreprise fonctionne ? Chômage partiel, télétravail, congés, arrêts maladie,...

Mariage pour tous : impact sur les congés pour évènements familiaux

Rédaction Juritravail 04/02/2013 - 1 commentaire - 11154 vues

L’adoption du texte de loi relatif au mariage pour tous devrait avoir un impact, pour les personnes concernées, sur leur vie professionnelle.