La recommandation de l'auteur
Le salarié a intérêt, soit à détruire après lecture ses messages, soit, s’il désire les archiver, à le faire dans un dossier intitulé “ personnel ”. Il faut en effet dissuader l’employeur de commettre l’infraction. Bien entendu rien ne l’empêche de consulter les messages à caractère professionnel.
Ce modèle de lettre : Lettre rappelant à votre employeur que la fouille sans votre accord de votre ordinateur est illégale
a été rédigée par L'équipe Juritravail, Juriste rédacteur web
Votre employeur a fouillé dans votre ordinateur afin d’y lire vos e-mail. Vous êtes furieux car il y avait parmi ceux-ci des messages personnels. Vous lui rappelez qu’il s’agit d’une atteinte à l’intimité de la vie privée.
Dernière mise à jour : 02 décembre -1
265 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre
Guide d'utilisation & Modèle de lettre Lettre rappelant à votre employeur que la fouille sans votre accord de votre ordinateur est illégale

Lettre rappelant à votre employeur que la fouille sans votre accord de votre ordinateur est illégale
Emploi occupé
Monsieur le Directeur
Entreprise (établissement)
Adresse
Monsieur le Directeur,
Lors de notre entretien du ………….(date), vous m’avez informé qu’un certain nombre de messages que je reçois sur la messagerie de l’entreprise révèlent que je me livre sur le temps de travail à des occupations sans rapport avec mes fonctions dans l’entreprise.
Je tiens par la présente à vous confirmer les réponses que je vous ai faites lors de cet entretien informel.
Je v...
Envie d'en lire davantage ? Abonnez-vous
Malgré que je sois maintenant en retraite, j'utilise toujours juritravail, et j'en suis toujours très satisfait