Accueil » Droit Représentant du Personnel : CE, DP, Syndicat, CHSCT » Comité Social et Economique

Comité Social et Economique

Qu'est-ce que le Comité social et économique d'entreprise ? Il s'agit de la nouvelle instance représentative des salariés dans une entreprise, créée par les Ordonnances Macron de septembre 2017. La réforme du Code du travail prévoit de fusionner le CE, les DP et le CHSCT au sein de cette instance unique appelée "CES".
Le Comité social et économique d'entreprise (CES) est la nouvelle instance représentative des salariés dans une entreprise qui naît de la fusion du Comité d'entreprise, des Délégués du personnel et du Comité d’Hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Dossiers les plus consultés

Tous les thèmes de la rubrique

Mise en place du Comité Economique et Social

Qu'est-ce que le Comité social et économique d'entreprise ? Comment mettre en place le CES dans l'entreprise ? A quelle date faut-il organiser l'élection des membres du personnel au CES ?

Attributions du Comité Economique et social d'entreprise

Le Comité social et économique d'entreprise (CES) est la nouvelle instance représentative des salariés dans une entreprise qui naît de la fusion du Comité d'entreprise, des Délégués du personnel ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Comité Social et Economique ?

Trouvez un avocat conseil parmi les 3 000 avocats référencés sur notre annuaire, et choisissez de le rencontrer en cabinet ou de le consulter immédiatement par téléphone.

Voir les avocats disponibles

Documents les plus téléchargés



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés