Par un jugement du 21 février 2022, le cabinet a obtenu devant le Tribunal administratif de RENNES la condamnation de l’Administration à indemniser l’un agent de ses agents suite à son agression sur son lieu de travail.
En l’espèce, l’agent exerçait les fonctions d’infirmier au sein du service des urgences du CHU de RENNES.
Au cours de son service, l’agent était victime d’une violente agression physique commisse par un patient.
Cet accident était reconnu comme imputable au service par le CHU de RENNES.
Dans ce contexte, l’agent avait sollicité, par l’intermédiaire du Cabinet, l’indemnisation de son préjudice moral découlant de cet accident de service.
Il sera rappelé, et conformément à une jurisprudence constante, que l’agent victime d’un accident de service est en mesure d’obtenir l’indemnisation de ses préjudices en découlant et ce même en l’absence de faute de la personne publique qui l’emploie.
Dans ces circonstances, le Tribunal administratif de RENNES a pu condamner le CHU de RENNES à la somme de 8.000 euros au titre du préjudice moral subi par l’agent dans les suites de son agression.
Ce jugement est nécessairement transposable à l’ensemble des agents victimes d’un accident de service ou d’une maladie professionnelle et ce indépendamment de la nature de leur préjudice.
Le cabinet d’avocats POTIN est susceptible de conseiller et/ou d’assister l’ensemble des agents publics victimes d’un accident de service.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].