De nombreux ingénieurs et cadres dépendant de la convention collective Syntec ont un contrat de travail visant la modalité 2 de l’accord cadre du 22 juin 1999, c’est à dire qu’ils sont soumis à un forfait de temps de travail de 38h30 par semaine avec un plafond de jours travaillés annuels (article 3 de l’accord).
Or, ce forfait d’heures repose sur une condition d’éligibilité : les ingénieurs ou cadres doivent percevoir au moins un salaire égal au plafond de la sécurité sociale.
Dès le 1er janvier 2023, les salariés en modalité 2 dont le salaire est compris entre 3 428 ¤ et 3 665 ¤ vont devoir être augmentés si l’employeur souhaite maintenir cette modalité du temps de travail.
En effet, après 3 ans de stagnation, le plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS) va enfin augmenter au 1er janvier 2023.
Les nouveaux chiffres du PMSS sont :
–> Pour le plafond mensuel de la sécurité sociale: 3 666 ¤ ;
–> Pour plafond annuel de la sécurité sociale : 43 992 ¤.
Il s’agit d’ une augmentation de 6,9 % par rapport au niveau de 2022.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].