photo de L'équipe Juritravail

Ce modèle de contrat : Modèle d'accord d'intéressement

a été rédigé par L'équipe Juritravail, Juriste rédacteur web

Vous souhaitez mettre en place un accord d'intéressement au sein de votre entreprise, ce modèle est là pour vous aider.Il ne faut pas confondre la participation avec l'intéressement qui demeure facultatif. En effet, la participation est obligatoire dans les entreprises qui emploient habituellement de plus de 50 salariés. L'intéressement a pour objet d'associer collectivement les salariés aux résultats ou aux performances de l'entreprise. Il présente un caractère aléatoire et résulte d'une formule de calcul liée à ces résultats ou performances. Il offre des avantages au salariés sans pour autant avoir nature de salaire. Mais il vous en apporte également en raison de l'exonération de contribution sociales patronales et de la déductibilité au bénéfice.

Dernière mise à jour : 24 mai 2021

57 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre

Guide d'utilisation & Modèle de contrat Modèle d'accord d'intéressement

logo Juritravail

Modèle d'accord d'intéressement


Comment utiliser ce modèle ?

Les commentaires et précisions qui vont vous aider à remplir ce modèle figurent en bleu et entre parenthèses. Choisissez les variantes qui vous conviennent puis supprimez les autres, ainsi que tout ce qui se trouve entre parenthèses.

Recommandation : lorsque vous faites signer l’avenant par votre salarié, n’oubliez pas de lui faire parapher chaque page de l’avenant.

 

 

Accord d’intéressement

Nom de l’entreprise

Exercices retenus

 

...