

Actualités Information du CSE : inventaire des informations devant vous être délivrées
L’obligation d’information du CSE par l’employeur
Pour pouvoir exercer ses missions, et notamment son rôle lors des consultations obligatoires, le comité social et économique (CSE) doit se voir transmettre de nombreuses informations.
Les informations qui doivent être mises à la disposition du Comité social et économique (CSE) dépendent du motif de consultation ou des événements qui apparaissent au cours de l’année. Certaines informations sont définies précisément par la loi, d’autres sont communiquées selon un contenu défini librement par la direction.
Quelles sont les informations que l'employeur doit transmettre obligatoirement à votre CSE ? Le comité doit-il rendre un avis concernant les informations obligatoires ? Quels sont les informations nécessaires aux consultations obligatoires du CSE ? Que doit contenir la BDESE pour que le CSE soit considéré comme valablement informé ? Dans quels délais et sous quelle forme l'employeur doit-il informer le CSE ? Quels sont les recours du comité en cas d'information incomplète ou d'absence d'information ?
Notre dossier fait le point sur les informations auxquelles le CSE lors de son mandat et sur les modalités pratiques de délivrance de celles-ci.
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Information du CSE : inventaire des informations devant vous être délivrées, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Estelle Villain le 17/06/2022 • 4824 vues
En votre qualité de membre du comité social et économique (CSE) vous souhaitez en savoir davantage sur les obligations incombant à votre employeur en matière d'information et de consultation de...
Les dossiers du moment

Le contenu est à jour et toutes les questions que je me pose sont traitées.