Actualités Information du CSE : inventaire des informations devant vous être délivrées

Type de document

L’obligation d’information du CSE par l’employeur 

Les informations devant être mises à la disposition du Comité social et économique (CSE) dépendent du motif de consultation ou d'événements apparaissant au cours de l’année. Certaines informations sont limitativement énumérées par la loi, d’autres sont communiquées selon un contenu apprécié librement par la direction.

Notre dossier fait le point sur les informations auxquelles le CSE a droit en fonction des situations et sur les modalités pratiques de délivrance de celles-ci.


Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Information du CSE : inventaire des informations devant vous être délivrées, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


5 choses à savoir sur l'information du Comité Social et Économique (CSE)

Estelle Villain 17/06/2022 - 2289 vues

En votre qualité de membre du comité social et économique (CSE) vous souhaitez en savoir davantage sur les obligations incombant à votre employeur en matière d'information et de consultation de votre instance. Sans information, difficile d'exercer vos nombreuses missions, difficile de rendre un avis éclairé ! Quand et comment votre employeur doit-il vous donner...

DRH, RRH : mettez en place la BDES !

Xavier Berjot - Avocat 22/03/2021 - 1368 vues

La base de données économiques et sociales (BDES) est un dispositif rassemblant l'ensemble des informations nécessaires aux consultations et informations récurrentes que l'employeur met à disposition du CSE (C. trav. art. L. 2312-18). Sa mise en place est obligatoire dans les entreprises de 50 salariés et plus. Un arrêt (Cass. soc. 7-01-2021 n° 19-16.692) illustre...